CSKA Moscou – Olympiakos / Baskonia – Bamberg

Europe

CSKA Moscou – Olympiakos
(21 mars à 18h00)

Le CSKA Moscou reçoit l’Olympiakos pour le compte de l’Euroligue.

Le CSKA Moscou domine largement la saison régulière d’Euroligue et validerait sa première place en cas de victoire ce soir face à l’Olympiakos, équipe qui l’avait battu lors du match aller. Autant dire que les moscovites seront très motivés à l’idée de prendre leur revanche comme ce fut le cas la semaine passée face à Fenerbahçe. Dimitris Itoudis pourra compter sur l’intégralité de son groupe pour la réception des grecs.

L’Olympiakos se présentera sans Evangelos Mantzaris (4,1 points) et sans Kostas Papanikolaou (8,2 points) pour ce déplacement à Moscou. Pas évident d’espérer aller gagner sur le parquet du CSKA sans ces deux-là. Le premier n’apporte pas forcément par son scoring mais est très solide défensivement, tandis que le second est un joueur très complet, capable de shooter au large comme de prendre des rebonds. Compliqué d’imaginer un deuxième succès des grecs face à la meilleure équipe d’Euroligue cette saison…

Je m’attends à une victoire du CSKA Moscou qui serait officiellement synonyme de première place. Il est très difficile de gagner ici, seul Fenerbahçe l’a fait depuis deux ans. J’ai du mal à croire que sans Kostas Papanikolaou et sans Evangelos Mantzaris, l’Olympiakos puisse le faire.
_________________

Europe

Baskonia – Bamberg
(21 mars à 20h30)

Le Baskonia reçoit Bamberg pour le compte de l’Euroligue.

Il ne reste plus que deux tickets pour les playoffs, et trois équipes sont en course pour pouvoir les arracher. Il s’agit du Baskonia, du Khimki Moscou et du Maccabi Tel-Aviv. Autant dire que la fin de saison régulière s’annonce excitante et très importante pour ces trois formations, surtout quand on sait qu’un Baskonia/Maccabi Tel-Aviv aura lieu d’ici quelques semaines… Personnellement, je mets une petite pièce sur le Khimki Moscou et le Baskonia qui sont bien meilleurs que le Maccabi Tel-Aviv depuis quelques semaines. Puis depuis l’arrivée de Pedro Martinez à la tête de l’équipe basque, le Baskonia est vraiment très fort et fait parti des meilleures équipes de l’Euroligue. Pour pouvoir participer aux playoffs, cela passera forcément par une victoire ce soir à la maison face à une équipe de Bamberg qui n’a plus aucun avenir sur la scène européenne. Pedro Martinez devra toujours se passer des services de Marcelinho Huertas (5,5 points) mais pourra compter sur le retour de Tornike Shengelia (14,1 points). Sans ces deux-là, le Baskonia s’était tout de même largement imposé face au Zalgiris Kaunas la semaine passée…

Bamberg, comme dit un peu plus haut, n’a plus rien à jouer et comme a pu dire Luca Banchi en conférence de presse, il essayera de bien partager les minutes de ses joueurs car en plus de jouer ce soir, les allemands joueront vendredi face à Malaga et dimanche à Göttingen. La mission de ce soir s’annonce très compliquée pour Bamberg, surtout quand on sait que le Baskonia doit impérativement l’emporter et qu’ils sont très forts depuis quelques mois. Pour ce match à Vitoria, le technicien italien devra se passer des services de Patrick Heckmann (2,1 points), d’Elias Harris et de Bryce Taylor (6,8 points) tandis que Luka Mitrovic (4,3 points) est plus qu’incertain puisque le serbe s’était blessé au genou face à l’Anadolu Efes. En plus de ça, il faut savoir que les allemands se déplacent très mal (2-11) et qu’ils n’ont toujours pas gagné chez une équipe du top 8 (0-7).

Je ne vois pas autre chose qu’une belle victoire et qu’une belle domination du Baskonia de Jayson Granger. Les basques donneront tout pour remporter les quatre dernières rencontres pour pouvoir se qualifier pour les playoffs. Du côté de Bamberg, on jouera sans pression avec un temps de jeu assez réparti.

-> CSKA Moscou + Baskonia MT/FM @1,71

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :