Fenerbahçe – Maccabi Tel-Aviv / Panathinaikos – Crvena Zvezda

Europe

Fenerbahçe – Maccabi Tel-Aviv
(20 mars à 18h45)

Fenerbahçe reçoit le Maccabi Tel-Aviv pour le compte de l’Euroligue.

Fenerbahçe sort d’une défaite frustrante face au leader de l’Euroligue qu’est le CSKA Moscou. Entre les coups de sifflets un peu bizarres du trio arbitral en deuxième mi-temps et le buzzer beater de Nando De Colo qui a climatisé l’Ülker Sports Arena… Après cette défaite, il faudra forcément s’attendre à une réaction des hommes de Zeljko Obradovic ce soir face à une équipe qui lutte pour terminer parmi les huit premières places. Fenerbahçe, lui, doit assurer sa place dans le top 4 afin d’avoir l’avantage du terrain pour les playoffs, chose qui sera très importante.

Le Maccabi Tel-Aviv ne va pas très bien depuis quelques semaines. Les défaites s’accumulent dans leur championnat local et récemment, les israéliens ont vu le Baskonia revenir à égalité sur eux au classement d’Euroligue. Pour la première fois de la saison, le Maccabi Tel-Aviv pourrait sortir du top 8 à seulement quatre petites journées de la fin de la saison régulière. Et honnêtement, je mets une belle pièce sur le fait qu’ils regarderont les playoffs devant la TV. Le Baskonia est bien meilleur que le Maccabi Tel-Aviv depuis quelques semaines. De plus, leur bilan en déplacement face aux équipes du top 8 est plus que moyen puisqu’il est de 1-5.

Je m’attends à une réaction de Fenerbahçe suite à sa défaite face au CSKA Moscou et lors du match aller où l’écart était monté jusqu’à 16 points dans le dernier quart-temps. Vu la forme des israéliens depuis leur défaite lors de la Coupe d’Israël, j’ai du mal à croire à un exploit de leur part ici à l’Ülker Sports Arena.
_________________

Europe

Panathinaikos – Crvena Zvezda
(20 mars à 20h15)

Le Panathinaikos reçoit le Crvena Zvezda pour le compte de l’Euroligue.

Le Panathinaikos a quatre journées pour pouvoir terminer parmi les quatre premiers, ce qui serait synonyme d’avantage de terrain pour les playoffs. Et quand on sait à quel point le Panathinaikos est fort à l’OAKA… Pour cela, il faudra que les grecs fassent un sans faute sur cette fin de saison régulière et ça passera forcément par une victoire ce soir face au Crvena Zvezda. Xavi Pascual pourra compter sur les retours de Nikos Pappas (9,5 points) et de Matt Lojeski (6,3 points) pour la réception des serbes, deux des joueurs les plus importants de l’effectif grec.

Le Crvena Zvezda est éliminé à 99% de l’Euroligue car pour pouvoir terminer huitième, il faudrait un sans faute de leur part et quatre défaites de la part du Maccabi Tel-Aviv et du Baskonia. Sauf que ces deux derniers se rencontreront d’ici quelques semaines. Dusan Alimpijevic a compris et a laissé Pero Antic (6,5 points) au repos tandis que Nemanja Dangubic (7,4 points). Sans oublier que le Crvena Zvezda a joué dimanche soir face au Mornar Bar pour le compte des playoffs de la Ligue Adriatique, pas la meilleure des façons pour préparer un tel déplacement à l’OAKA. Aussi, le bilan des serbes en déplacement face aux équipes du top 8 est de 1-5 et les coéquipiers de James Feldeine n’ont plus gagné depuis le 29 décembre 2017 en dehors de leurs bases.

Je ne vois pas autre chose qu’une belle victoire du Panathinaikos ce soir. Les grecs savent qu’il faudra faire une grosse fin de saison régulière pour pouvoir espérer terminer dans le top 4 et avoir l’avantage du terrain pour les playoffs. Face à une équipe quasiment éliminée, qui se déplace sans Pero Antic et qui est très mauvaise à l’extérieur, on devrait s’attendre à un succès des joueurs de Xavi Pascual devant leurs fans.

-> Fenerbahçe + Panathinaikos MT/FM @1,59

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :