Philadelphie 76ers – Charlotte Hornets / San Antonio Spurs – Golden State Warriors

Etats-Unis

Philadelphie 76ers – Charlotte Hornets
(20 mars à 00h00)

Les Philadelphie 76ers reçoit les Charlotte Hornets pour le compte de la NBA.

Les 76ers devraient logiquement participer aux playoffs et actuellement, les joueurs de Brett Brown ne sont qu’à deux petites victoires de la 3ème place et de l’avantage du terrain pour le premier tour des playoffs. Quand on voit leur forme actuelle et de certains de leurs concurrents, on peut se dire pourquoi pas, surtout quand on sait que Philadelphie possède des matchs en moins. Cette fin de saison s’annonce donc très importante pour les coéquipiers de Joël Embiid car terminer dans le top 4 de la Conférence Est serait une sacrée performance de leur part. Puis honnêtement, les 76ers possèdent une belle équipe avec des gars comme Joël Embiid, Ben Simmons, Dario Saric, J.J. Redick, Ersan Ilyasova, Robert Covington, T.J. McConnell, Marco Belinelli, Rishaun Holmes et j’en passe.

Les Hornets sont largués des huit premières places et sauf énorme exploit de leur part, les joueurs de Steve Clifford devraient être très rapidement en vacances. Surtout qu’ils seront privés de Nicolas Batum (11,9 points) et de Cody Zeller (7,1 points) pour ce déplacement à Philadelphie et sans doute pour les matchs suivants. Puis on ne va pas se mentir, les Hornets n’ont pas le niveau pour faire les playoffs, il suffit de voir leurs récentes performances dont notamment la dernière face aux Knicks (124-101) qui fut tout simplement scandaleuse.

Les 76ers ont déjà mis deux belles petites claques à cette équipe des Hornets il y a quelques semaines. Si la bande de Brett Brown veut avoir l’avantage du terrain lors du premier tour, ils n’ont pas le droit de lâcher ce genre de match à domicile où leur bilan est plus que correct.
_________________

Etats-Unis

San Antonio Spurs – Golden State Warriors
(20 mars à 02h30)

Les San Antonio Spurs reçoivent les Golden State Warriors pour le compte de la NBA.

Les Spurs reviennent plutôt bien depuis leur road trip complètement foiré. Quand on connait l’expérience de Gregg Popovich et de ses joueurs (Tony Parker, LaMarcus Aldridge, Pau Gasol, Manu Ginobili, Patrick Mills, Rudy Gay, Danny Green…), ce n’est pas surprenant de voir la forme actuelle des Spurs. Puis aller gagner à l’AT&T Center est toujours très compliqué (8 défaites cette saison) pour n’importe quel adversaire et si la bande à Tony Parker veut se qualifier pour les playoffs, ils n’ont plus trop le choix que de gagner ce genre de match. Comme depuis de longues semaines, Kawhi Leonard (16,2 points) est forfait.

Les Warriors ont tranquillement assuré leur place parmi le top 2 puis honnêtement, la première place sera très compliquée à aller chercher. Déjà parce que le Big Three est blessé mais aussi parce que les Rockets sont exceptionnels. Comme vous avez pu le comprendre, Stephen Curry (26,3 points), Klay Thompson (19,7 points) et Kevin Durant (26,6 points) sont blessés en plus d’Omri Casspi (5,7 points) et ne joueront pas ce soir face aux Spurs. La deuxième place étant assurée, je pense que les Warriors ne prendront pas de risque en cette fin de saison régulière très épuisante.

Je m’attends à une belle victoire des Spurs ce soir, surtout à la maison. Les Warriors sont beaucoup trop décimés pour pouvoir venir gagner dans le Texas. Certes, il reste toujours des gars comme Draymond Green, David West, Nick Young, Shaun Livingston ou encore Andre Iguodala mais je ne pense que cela sera suffisant pour venir l’emporter ici.

-> Philadelphie 76ers -2,5 + San Antonio Spurs -2,5 @2,07

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :