Yesilgiresun – Anadolu Efes / Valence – Tenerife

Turquie

Yesilgiresun – Anadolu Efes
(18 mars à 15h00)

Yesilgiresun reçoit l’Anadolu Efes pour le compte du championnat de Turquie.

Yesilgiresun vit une saison très compliquée et ne possède qu’une petite victoire d’avance sur le premier relégable qu’est Gaziantep. Dû aux très mauvais résultats, le club a récemment fait pas mal de changements au sein de l’effectif en faisant venir Davon Jefferson, Perrin Buford et Tadija Dragicevic à la place de Djordje Gagic, d’Ivan Marinkovic, de Quinton Hosley et de Will Bynum. Pas évident de changer la moitié de l’effectif en cours de saison quand en plus de ça, les résultats ne sont pas là… Puis le maintien passera par un peu plus d’effort en défense car Yesilgiresun possède la deuxième plus mauvaise défense du championnat turc. Et quand on connait le point fort de leur adversaire du jour qu’est l’Anadolu Efes…

L’Anadolu Efes est certes un peu moins solide depuis les blessures de Zoran Dragic et de Krunoslav Simon mais pour le championnat turc, Ergin Ataman possède quand même un bon roster avec des gars comme Errick McCollum, Toney Douglas, Sonny Weems, Brock Motum, Bryant Dunston ou encore Derrick Brown. En l’emportant ce soir, les stambouliotes passeraient ainsi à la troisième place du championnat pour la première fois de la saison. De toute façon, l’Anadolu Efes n’a plus que le championnat à jouer donc il n’y a pas de raison de s’économiser pour les rencontres d’Euroligue.

Yesilgiresun possède des joueurs de qualité mais collectivement, ils ont quand même du mal à produire quelque chose. Défensivement, l’équipe est à la rue et face à une équipe de l’Anadolu Efes qui possède une des meilleures attaques du championnat, Yesilgiresun aura intérêt de faire le match parfait pour pouvoir espérer créer l’exploit.
_________________

Espagne

Valence – Tenerife
(18 mars à 18h00)

Valence reçoit Tenerife pour le compte du championnat d’Espagne.

Valence reste une équipe très solide lorsqu’elle joue à La Fonteta. Une seule défaite dans sa salle en championnat, c’était face au grand Real Madrid. En plus de ça, Valence avait été éliminé de la Copa del Rey dés les quarts de finale par… Tenerife. Autant dire qu’un esprit de revanche sera présent dans la tête des joueurs de Txus Vidorreta. Ce soir, le technicien espagnol sera toujours privé de Fernando San Emetario (13,6 points) mais il pourra compter sur le retour de Sam Van Rossom (7,9 points). Petit à petit, les blessés reviennent et Valence redeviendra une belle équipe comme c’était le cas la saison passée.

Tenerife a pris un petit coup sur la tête cette semaine en s’étant fait sortir de la Ligue des Champions à domicile par Murcie. Quand on sait que les joueurs de Fotis Katsikaris avaient largement dominé le premier tour de cette même compétition, autant dire que cette élimination est un coup dur pour le club espagnol qui n’a plus que le championnat à jouer et les playoffs à aller chercher. Chose qui ne sera pas évidente, Tenerife n’est qu’à la 9ème place du championnat et possède deux longueurs de retard sur la 8ème place. D’ailleurs, Tenerife n’a plus été gagner à La Fontera depuis 1989…

Je m’attends à une belle victoire de Valence, surtout à La Fonteta où très peu d’équipes viennent l’emporter. Tenerife reste une équipe moyenne du championnat et à la portée des coéquipiers d’Erick Green.

-> Anadolu Efes + Valence -2,5 @1,62

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :