Strasbourg – Neptunas / Boston Celtics – Washington Wizards

Europe

Strasbourg – Neptunas
(14 mars à 20h30)

Strasbourg reçoit Neptunas pour le compte de la Ligue des Champions.

Strasbourg s’était incliné de 5 petits points à Klaipeda lors du match aller. Une rencontre que je n’ai pas pu voir mais en voyant les statistiques, il est surprenant de voir Neptunas finir la rencontre à 50% de réussite à deux points. Puis être allé perdre de 5 points là-bas avec 19 ballons perdus, c’est déjà une belle performance. Au Rhénus, ce sera un tout autre match, j’en suis persuadé. Déjà parce que la salle sera remplie et bruyante, mais aussi parce que les strasbourgeois n’ont perdu que trois petits matchs dans leur salle depuis le début de la saison. Des équipes comme Estudiantes, l’AEK Athènes, Banvit ou encore Lyon-Villeurbanne sont venues perdre au Rhénus. Avec 9 joueurs de haut niveau, Strasbourg a largement les moyens de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des Champions. Puis la bonne nouvelle est que Vincent Collet pourra de nouveau compter sur Zack Wright qui était bloqué du dos ce week-end. En plus d’avoir des joueurs comme Dee Bost, David Logan, Louis Labeyrie, Miro Bilan, Damien Inglis, Levi Randolph, Darion Atkins…

Neptunas est un club que je connais bien car il y a quelques années, les lituaniens évoluaient en Euroligue et avaient fait de très bons résultats lorsqu’ils jouaient à Klaipeda. Mais en dehors de leurs bases, c’était une autre histoire. Depuis le début de la saison, leur bilan à domicile toutes compétitions confondues est de 18-4 tandis que leur bilan à l’extérieur n’est que de 9-9… Puis l’équipe est bien moins forte qu’en début de saison car depuis, des joueurs comme Arnas Butkevicius, Juan Palacios ou encore Mindaugas Girdziunas sont partis à cause de problèmes financiers. Malgré ça, les lituaniens se débrouillent plutôt bien et montrent un bon visage. Il ne faut pas oublier qu’il reste des joueurs comme Edgaras Zelionis, Renaldas Seibutis, Vytautas Sulskis, Tomas Delininkaitis ou encore Simas Galdikas. Pour ce déplacement à Strasbourg, les lituaniens sont venus au complet (les blessés y compris). Oui, je parle des blessés car certains joueurs ne sont pas à 100% de leurs moyens et n’ont pas pu jouer ce week-end face à Vytautas. Par exemple, Brandon Fields avait manqué la rencontre aller à cause d’une douleur au genou. Et ne pas être au complet quand on vadéfier la SIG au Rhénus peut s’annoncer très compliqué pour les lituaniens.

Strasbourg reste une équipe très solide au Rhénus où environ 6 000 personnes sont attendues ce soir. Je pense que les joueurs de Vincent Collet seront capables de l’emporter par plus de 5 points face à une équipe de Neptunas qui reste bien en-dessous sur le papier. A l’image de Monaco hier soir, je m’attends à voir une belle équipe de la SIG ce soir.
_________________

Etats-Unis

Boston Celtics – Washington Wizards
(15 mars à 01h00)

Les Celtics de Boston reçoivent les Wizards de Washington pour le compte de la NBA.

Les Celtics réalisent une belle saison avec une deuxième place à la clef tout juste derrière les Raptors. Le basket proposé est très plaisant à voir, et ce des deux côtés du terrain. Mais ce soir, Brad Stevens devra faire sans cinq de ses cadres que sont Kyrie Irving (24,4 points), Al Horford (12,9 points), Jaylen Brown (14,1 points), Marcus Smart (10,2 points) et Daniel Theis (5,3 points). Lors du dernier match face aux Pacers, la sortie sur blessure de Kyrie Irving a immédiatement eu un impact négatif sur le jeu des Celtics. Puis ce soir-là, Marcus Smart et Daniel Theis avaient scoré 25 points à eux deux. Du coup, le roster de ce soir sera très diminué et mis à part Marcus Morris, Terry Rozier, Greg Monroe, Aaron Baynes et Jayson Tatum, le reste n’a pas le niveau pour faire quelque chose.

Les Wizards sortent d’une défaite frustrante au Verizon Center face aux Timberwolves. Et quand on connaît leur rivalité avec les Celtics, autant dire qu’ils auront à coeur de venir gagner au TD Garden ce soir. Seul John Wall (19,5 points) sera absent comme depuis de très longues semaines. Sinon, Bradley Beal, Otto Porter, Markieff Morris, Tomas Satoransky, Kelly Oubre, Mike Scott, Ramon Sessions ou encore Marcin Gortat seront de la partie. Washington possède dix joueurs de bon niveau contrairement à Boston, chose qui pourrait clairement se faire sentir ce soir.

Sans cinq de ses meilleurs joueurs, je ne crois pas à un exploit des Celtics ce soir malgré que le match se joue au TD Garden. Sur le papier, cette équipe des Wizards est bien plus forte et la logique devrait être respectée.

-> Strasbourg + Washington Wizards @1,77

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :