Sakarya – Usak Sportif / Buducnost – FMP

Turquie

Sakarya – Usak Sportif
(12 mars à 17h00)

Sakarya reçoit Usak Sportif pour le compte du championnat de Turquie.*

Pour un promu, Sakarya est en train de faire une très bonne saison avec une 7ème place à la clef. Lazeric Jones, qui fera son retour ce soir, a une nouvelle fois confirmé cette semaine que les joueurs avaient comme objectif de rester dans les huit afin de pouvoir participer aux playoffs, ce qui n’était pas du tout leur objectif en début de saison. Et en cas de victoire ce soir, Sakarya posséderait ainsi quatre longueurs d’avance sur Istanbul BB qui n’est autre que le 9ème du championnat. Autant dire qu’après deux revers de suite toutes compétitions confondues, une victoire est attendue ce soir du côté de Sakarya où il est très compliqué d’aller y gagner cette saison (7-3). Seule absence importante, celle de Metecan Birsen (9,7 points) qui pourrait manquer la fin de saison. Sinon, comme dit un peu plus haut, Lazeric Jones (12,8 points) fera son retour à la compétition et fera un bien fou à son équipe à la mène.

Usak Sportif va un tout petit mieux depuis le changement de coach qui avait eu lieu juste avant le match face à Fenerbahçe. Le club a enchaîné trois victoires durant le mois de janvier face à trois équipes du bas de tableau. Mais par la suite, sont arrivées trois défaites face à trois équipes du top 8. Les joueurs sont vites retombés sur terre et savent très bien que le maintien sera très compliqué à aller chercher, surtout quand on sait qu’Usak n’a gagné que quatre petits matchs depuis le début de la saison dont un seul en dehors de ses bases, c’était sur le parquet de Buyukcekmece. Le club a récemment fait venir l’ancien meneur NBA qu’est C.J. Watson. Bon, il va falloir qu’il s’adapte au basket européen car pour avoir vu son premier match face à Besiktas, il manque un peu de repères. Du coup, cette arrivée a dû laisser un américain dans les tribunes et c’est Ian Miller (9,7 points) qui en a fait les frais. Ce soir, je pense qu’Aziz Bekir alignera la même composition que face à Besiktas.

Sakarya retrouvera sa salle et ses fans un mois après avoir y joué. Il faut savoir que ces derniers jouent un bon rôle lors des matchs à domicile. Je pense que les joueurs de Selçuk Ernak l’emporteront face à une des plus mauvaises formations du championnat turc.
_________________

Europe

Buducnost – FMP
(12 mars à 21h00)

Buducnost reçoit le FMP pour le compte de la Ligue Adriatique.

Buducnost reste sur trois revers de suite et quand on sait le grand club que c’est, une réaction est forcément attendue ce soir. Le connaissant, Aleksandar Dzikic n’acceptera pas une quatrième défaite consécutive. De toute façon, le scénario de ce soir est très simple. En cas de victoire, Buducnost validerait sa deuxième place et son avantage du terrain pour les playoffs, ce qui serait très important quand on sait qu’ils affronteront le Cedevita. Filip Barovic (5,9 points) sera toujours absent tandis que la participation de Kyle Landry (7,4 points) est incertaine.

Le FMP n’a plus rien à jouer depuis quelques semaines. Les serbes restent sur trois défaites de suite en championnat et sont logiquement moins motivés. Stefan Lazarevic (10,0 points) n’a pas participé au dernier match et on ne sait pas s’il est de retour dans le groupe. De toute façon, peu importe qui jouera ce soir, ce sera très compliqué pour les jeunes du FMP. Buducnost doit impérativement s’imposer et n’a pas le droit à l’erreur. Le seul avantage pour les serbes, c’est qu’ils joueront sans pression mais quand on sait que les monténégrins sont invaincus dans leur salle en championnat…

Je m’attends à un match très sérieux du Buducnost de la première à la dernière minute du match. Chez eux, ils ont toujours mené par plus de trois points d’écart à la mi-temps en Ligue Adriatique, sauf face au Cedevita. Je leur fais donc confiance en pariant sur eux à la mi-temps.

-> Sakarya + Buducnost -2,5 MT @1,69

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :