Darussafaka – Besiktas / Panathinaikos – Panionios

Turquie

Darussafaka – Besiktas
(11 mars à 13h15)

Darussafaka reçoit Besiktas pour le compte du championnat de Turquie.

Darussafaka a validé sa qualification pour le dernier carré de l’Eurocoupe en battant Buducnost mardi soir à Istanbul puis vendredi soir à Podgorica. Les stambouliotes ont joué deux gros matchs très physiques et je ne serais pas surpris si la fatigue venait à se faire sentir ce midi, surtout quand on sait que Darussafaka est une équipe qui met énormément d’intensité défensive et qu’ils ne sont rentrés à Istanbul que cette nuit. James Bell (9,2 points) et Howard Sant-Roos (6,8 points).

Besiktas s’est incliné durant la semaine sur le parquet de Bayreuth avec une absence très importante à noter : Jon Diebler (11,8 points) qui fera son retour aujourd’hui. Besiktas n’a pas pu s’entraîner au complet durant la semaine à cause de blessures et de joueurs malades mais pour ce déplacement sur le parquet de Daçka, Ufuk Sarica pourra compter sur l’intégralité de son groupe, ce qui est une très bonne nouvelle.

Besiktas reste une belle équipe et avec un peu plus de fraîcheur, je pense qu’ils embêteront Darussafaka ce midi. David Blatt et ses joueurs sont fatigués et ne sont rentrés que cette nuit du déplacement à Podgorica, pas évident de préparer un tel match dans ces conditions-là.
_________________

Grèce

Panathinaikos – Panionios
(11 mars à 16h00)

Le Panathinaikos reçoit le Panionios pour le compte du championnat de Grèce.

Pas besoin de présenter le Panathinaikos qui l’emportera aujourd’hui mais par par plus de 36 points, j’en suis persuadé. Déjà parce que les joueurs de Xavi Pascual jouent à 50% de leurs moyens en championnat mais aussi parce qu’ils rejoueront dans deux jours face à Kymis et vendredi sur le parquet de l’Unicaja. Son absence reste un peu anecdotique mais Nikos Pappas (9,8 points) ne jouera pas aujourd’hui.

Le Panionios va de mieux en mieux et a récemment signé Tyron Brazelton qui a scoré 23 points pour son premier match face à Koroivos. Le meneur américain reste un bon joueur qui était notamment passé par Konyaspor, Gravelines-Dunkerque ou encore Le Havre. Puis avec Boris Dallo, Dejan Kravic etc…

Je ne vois pas le Panathinaikos mettre 40 points à cette équipe du Panionios qui aura à coeur de donner le maximum car ce n’est pas tous les jours que le promu puisse affronter une telle équipe.

-> Besiktas +11,5 + Panionios +36,5 @1,74

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :