Hatay (F) – Villeneuve d’Ascq (F) / Venezia (F) – Mersin (F)

Europe

Hatay (F) – Villeneuve d’Ascq (F)
(08 mars à 16h00)

Hatay reçoit Villeneuve d’Ascq pour le compte de l’Eurocoupe féminin.

Hatay avait perdu à Villeneuve d’Ascq de deux points lors du match aller après un panier à trois points au buzzer de Bahar Öztürk. Les turques avaient eu du mal lors de ce premier match puisqu’elles étaient tombées sur une belle équipe de Villeneuve d’Ascq bien présente défensivement. Puis en attaque, Pauline Akonga avait pas mal gêné Courtney Paris en la faisant sortir de la raquette, chose qu’elle déteste. Mais bon, Pauline Akonga ne fera pas tous les jours un 8/11 aux tirs et un 2/3 derrière l’arc. Malgré ça, la poste 5 américaine avait sorti un gros match comme à son habitude. Cette équipe d’Hatay possède de très bonnes joueuses et j’ai du mal à croire qu’Hind Ben Abdelkader, Leilani Mitchell et que Katerina Snytsina repassent une nouvelle fois à travers leur match.

Villeneuve d’Ascq fera une nouvelle fois sans Johannah Leedham (10,5 points) mais malgré son absence, les françaises s’étaient bien imposées lors du match aller. En tirant à 50%, cela aide forcément, surtout à domicile. Pauline Akonga avait été exceptionnelle sans oublier les 14 points de Nevena Jovanovic. Johanne Gomis, elle, était un peu passée au travers. Sans Johannah Leedham, l’ESBVA reste tout de même une moins bonne équipe et sur ce genre de match important, je pense que son absence pourrait se faire sentir. Je ne vois pas Pauline Akonga ressortir un match à 8/11 face à Courtney Paris. Il va donc falloir que Johanne Gomis et ses coéquipières se bougent un peu plus pour pouvoir espérer l’emporter ici à Hatay.

Hatay reste une grosse équipe du championnat de Turquie. Poussés par ses fans dans une salle qui sera remplie, je pense que les turques ont les moyens de se qualifier pour les demi-finales, à condition d’être un peu plus d’adresse que lors du match aller.
_________________

Europe

Venezia (F) – Mersin (F)
(08 mars à 19h00)

Venezia reçoit Mersin pour le compte de l’Eurocoupe féminin.

Venezia sort d’une victoire de six points lors du match aller, mais pas question de calculer avec un écart aussi faible. Les italiennes s’étaient déjà faites peur lors du tour précédent face à Kosice et je pense qu’elles ont retenu la leçon. Pour avoir vu le premier match, j’ai apprécié le jeu de Venezia qui était très patient et varié avec une bonne relation extérieur/intérieur. Elles partent donc logiquement favorites de ce match retour et quand on sait qu’elles n’ont perdu qu’une seule fois chez elles depuis le début de la saison… Du côté du roster, toutes les joueuses seront présentes ce soir et Camille Little effectuera son troisième match sous ses nouvelles couleurs. Autant dire que son apport sera donc certainement plus important que lors du match aller. Puis Andréa Liberalotto peut s’appuyer sur dix joueuses de haut niveau, au contraire de Mersin qui ne tourne qu’à 7 joueuses.

En parlant de Mersin, ça reste aussi une bonne équipe mais les turques m’ont pas mal déçu lors du match aller. Certes, elles ont manqué d’adresse extérieure (3/22 à trois points) mais dans le jeu, elles étaient bien en-dessous des italiennes. Le ballon ne circulait que très peu (seulement 11 passes décisives), beaucoup de tirs pris en fin de possession sans oublier les nombreuses erreurs défensives qui ne se pardonnent pas à ce niveau-là. Elles avaient d’ailleurs perdu deux ballons deux suite à la fin des 24 secondes dans le dernier quart-temps tellement que Venezia était en place défensivement. Mersin a récemment recruté Eshaya Murphy qui ne disputera que son deuxième match sous ses nouvelles couleurs. Elle tournait à 19,1 points du côté de Samsun en ce début de saison mais bon, pas sûr que ce soit elle qui puisse faire la différence ce soir.

Venezia m’a pas mal plu sur ce match aller et sa saison actuelle ne m’étonne pas. La saison passée, on se souvient qu’elles avaient battu Yakin Dogu Universitesi en Italie à ce même stade de la compétition. Pas sûr que Mersin soit capable d’aller créer l’exploit là-bas.

-> Hatay (F) + Venezia -1,5 (F) @1,69

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :