Promitheas – Panathinaikos / Saragosse – Baskonia

Grèce

Promitheas – Panathinaikos
(04 mars à 17h30)

Promitheas reçoit le Panathinaikos pour le compte du championnat de Grèce.

Promitheas réalise une bonne petite saison, le recrutement a été fait pour que le club ait de bons résultats et c’est actuellement le cas. Ce soir, Vangelis Liolios devra faire sans Milan Milosevic (13,4 points) et sans Mouhammad Faye (12,1 points). Affronter le grand Panathinaikos sans deux de ses cadres et en sachant que les joueurs de Xavi Pascual restent sur deux revers…

Comme dit un peu plus haut, le Panathinaikos restent sur deux défaites. La dernière en date remonte à vendredi face à son plus grand rival. Autant dire que le Panathinaikos aura à coeur de réagir ce soir dans une salle qui sera pleine puisque le match se jouera à guichets fermés. Le technicien espagnol pourra compter sur l’intégralité de son groupe, il n’y a pas de souci là-dessus.

Je m’attends à une belle victoire du Panathinaikos aux alentours des 20 points. Sans Milan Milosevic et Mouhammad Faye, j’ai du mal à croire que Promitheas puisse résister.
_________________

Espagne

Saragosse – Baskonia
(04 mars à 18h30)

Saragosse reçoit Baskonia pour le compte du championnat d’Espagne.

Saragosse est une des plus mauvaises équipes du championnat espagnol. Son classement (14ème sur 18) nous le prouve. Aller chercher les playoffs serait un exploit de leur part car ils en sont très loin. Une chose ne les aidera pas, c’est que Saragosse a vu le départ pour raisons personnelles d’un de ses cadres cette semaine en la personne de Bo McCalebb (11,9 points). En plus de ça, Nikola Dragovic (7,9 points) est très incertain pour la réception du Baskonia, il s’entraîne seul depuis quelques jours et avait déjà loupé la dernière rencontre. Du coup, Pep Cargol se retrouve avec un roster très diminué (Gary Neal, Nicolas De Jong, Janis Varnado, Janis Blums, Tomas Bellas, Nikola Dragovic (?), Jonathan Barreiro…). L’équipe est très dépendante de Gary Neal et face à une des meilleures défenses d’Espagne, l’ancien joueur des Spurs devra réaliser un match exceptionnel s’il veut que son équipe crée l’exploit ce soir.

Le Baskonia de Pedro Martinez va beaucoup mieux depuis l’arrivée du technicien espagnol. C’est un coach que j’ai toujours trouvé sous-estimé et je me demande toujours comment Valence n’a pas voulu le garder l’été dernier. La reprise des basques s’est plutôt bien passée avec une belle victoire de dix points face au Khimki Moscou. En l’emportant ce soir, Jayson Granger et ses coéquipiers reviendraient à égalité de points sur la deuxième place avec Barcelone et Valence. Comme face aux russes, tout le monde devrait être de la partie ce soir.

Il y a une belle classe d’écart entre les deux équipes et sans Bo McCalebb, je pense que Saragosse aura du mal ce soir. Le Baskonia reste une très belle équipe et en étant sérieux, je m’attends à une victoire de leur part sur le parquet de Saragosse.

-> Panathinaikos -10,5 + Baskonia @1,81
-> Panathinaikos -9,5 + Baskonia @1,79

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :