Usak Sportif – Besiktas / Tarbes (F) – Nice (F) / Mons-Hainaut – Ostende

Turquie

Usak Sportif – Besiktas
(03 mars à 11h00)

Usak Sportif reçoit Besiktas pour le compte du championnat de Turquie.

Usak Sportif se classe actuellement à l’avant-dernière place du championnat avec un bilan de 4-14. Depuis l’arrivée d’Aziz Bekir le bilan est de 3-3 et comme par hasard, les trois revers ont eu lieu face à trois équipes du top 8… Durant la trêve, le club en a profité pour recruter C.J. Watson qui évoluait en NBA et qui ne pourra que faire mieux qu’Earl Calloway à la mène. Le meneur américain ne disputera que son premier match officiel aujourd’hui sous ses nouvelles couleurs. C’est Ian Miller qui a fait les frais de cette arrivée et qui ne disputera pas la rencontre d’aujourd’hui. Malgré ça, l’effectif d’Usak reste toujours très moyen et le maintien sera compliqué à aller chercher.

Besiktas va bien mieux depuis l’arrivée de Josh Adams à la mène. Depuis, les stambouliotes sont remontés à la 3ème place et sort d’un bon petit parcours en Coupe de Turquie. Ce qui a pu permettre à la nouvelle recrue qu’est Cady Lalanne de mieux s’adapter et de faire deux bons matchs durant ce week-end. Ufuk Sarica pourra compter sur le retour de Semih Erden, mais il ne faudra pas s’attendre à des miracles de sa part. Sinon, le technicien turc aura tout le monde à sa disposition sauf Muratcan Güler qui ne sert à rien si ce n’est à encourager ses coéquipiers depuis le banc.

Je ne vois pas Usak créer la surprise ce midi malgré l’arrivée de C.J. Watson. Besiktas est une équipe bien plus forte et bien mieux organisée. Si les stambouliotes sont sérieux, ils devraient l’emporter.

_________________

Belgique

Mons-Hainaut – Ostende
(03 mars à 20h30)

Mons-Hainaut reçoit Ostende pour le compte du championnat de Belgique.

Mons-Hainaut reste une bonne équipe du championnat belge. Mais ce soir, Daniel Goethals ne pourra pas compter sur les services de Tre Demps (14,1 points) qui ne reprendra l’entraînement que la semaine prochaine. L’américain est tout simplement un des meilleurs scoreurs et shooteurs de l’équipe, donc autant dire que son absence est un coup dur pour Mons-Hainaut malgré que Juvonte Reddic ait fait son retour il y a très peu. Devoir jouer avec une équipe diminuée face à Ostende est très loin d’être facile, surtout quand on sait que les champions de Belgique en titre n’ont toujours pas connu la moindre défaite en championnat cette saison…

En parlant d’Ostende, les belges réalisent une excellente saison et sont très motivés à l’idée de terminer la saison régulière avec 0 défaite au compteur. Honnêtement, ils en ont clairement les moyens car leur effectif composé de 12 très bons joueurs est au-dessus de toutes les équipes du championnat. Tout le monde peut apporter, l’équipe est très loin d’être dépendante de 2 ou 3 gars.

Ostende a déjà battu Mons-Hainaut par deux fois cette saison. Sans Tre Demps, il va falloir que les locaux fassent un très gros match pour pouvoir espérer créer l’exploit face à la meilleure équipe du championnat qui n’a toujours pas connu la défaite en championnat. Difficile d’y croire…

_________________

France

Tarbes (F) – Nice (F)
(03 mars à 20h00)

Tarbes reçoit Nice pour le compte du championnat de France féminin.

François Gomez est en train de réaliser du très bon travail avec cette équipe de Tarbes. A l’heure d’aujourd’hui, les tarbaises possèdent un bilan de 8-7 (6-2 à domicile) et sont à égalité avec Lattes-Montpellier et l’ASVEL qui squattent les 5èmes et 6èmes places. Ce n’est plus une surprise, les filles du sélectionneur suédois iront certainement en playoffs et chercheront à terminer à la place la plus haute possible. Devant leurs fans, Tarbes reste vraiment très solide. Elles y ont notamment battu des équipes comme Bourges, l’ASVEL ou encore les Flammes Carolo, ce qui n’est pas rien du tout…

Nice est en pleine crise, que ce soit sur le plan sportif ou sur le plan financier. Les niçoises ont récemment vu partir leur meilleure joueuse qu’est Géraldine Robert (14,1 points). En plus de ça, Naignouma Coulibaly (7,9 points) s’est gravement blessée et pourrait manquer la fin de saison. Déjà que les niçoises se pointent à la dernière place du classement, autant vous dire que j’ai vraiment du mal à les voir rester en première division avec un tel effectif… La défaite de 40 points sur le parquet des Flammes Carolo mercredi montre un peu le niveau actuel de Nice.

Tarbes reste une équipe très solide lorsqu’elle évolue à domicile. Je m’attends à une belle victoire de plus de 15 points de leur part face à la plus mauvaise équipe de la ligue.

-> Tarbes (F) -5,5 + Ostende -1,5 @1,62

-> Besiktas + Ostende @1,75

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :