Yakin Dogu Universitesi (F) – Hatay (F) / Gernika (F) – Araski (F)

Turquie

Yakin Dogu Universitesi (F) – Hatay (F)
(25 février à 13h00)

Yakin Dogu Universitesi affronte Hatay pour la Coupe de Turquie féminine.

Je ne vais pas faire un roman. Yakin Dogu Universitesi fait clairement partie des meilleures formations d’Europe avec le Dynamo Kursk et Ekaterinburg, ce n’est plus une surprise. Cette après-midi, elles auront l’occasion de remporter leur deuxième trophée de la saison. Et personnellement, j’ai du mal à les voir perdre malgré qu’Hatay reste une belle équipe qui a le niveau Euroligue selon moi. Mais les stambouliotes emmenées par des joueuses comme Kayla McBride, Sandrine Gruda, Courtney Vandersloot etc. devraient l’emporter.
_________________

Espagne

Gernika (F) – Araski (F)
(25 février à 18h00)

Gernika reçoit Araski pour le compte du championnat d’Espagne féminin.

Gernika, qu’on avait découvert en Eurocoupe cette saison, lutte pour se qualifier pour les playoffs. Pour cela, les espagnoles devront terminer dans les quatre premières places et à l’heure actuelle, elles se situent à la cinquième position. Autant dire qu’elles n’ont plus trop le choix en cette fin de saison et qu’elles doivent gagner le maximum de matchs, à commencer par celui de ce soir. De plus, Mario Lopez peut s’appuyer sur un bel effectif avec des joueuses comme Maria Pina, Talia Caldwell, Leïa Dongue (internationale du Mozambique), Anna Gomez, Ameryst Alston, Victoria Llorente…

Araski reste une équipe très moyenne du championnat espagnol. Pas un hasard si elles se situent à la 10ème place (sur 14). Honnêtement, elles n’ont plus grand chose à jouer en cette fin de saison puisque le maintien est acquis et que les quatre premières places sont inenvisageables pour les filles de Madelen Urieta. De plus, les espagnoles connaissent des soucis de blessure depuis quelques semaines. Roselis Silva (9,6 points) et Natalie Van Den Adel (9,5 points) n’étaient pas de la partie lors de la réception d’Avenida et on ne sait toujours pas si elles joueront ce soir. Une décision sera prise lors de l’échauffement, rien de bien rassurant donc.

Gernika est une équipe bien meilleure qu’Araski. Puis il est très compliqué d’aller gagner là-bas, seules trois équipes sont venus l’emporter ici en championnat depuis le début de la saison. Je m’attends donc à une victoire des coéquipiers de Leïa Dongue.

-> Yakin Dogu Universitesi (F) + Gernika (F) @1,72

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :