Philippines – Japon / Finlande – Bulgarie

Asie

Philippines – Japon
(25 février à 12h30)

Les Philippines reçoivent le Japon pour le compte des qualifications de la zone Asie de la Coupe du Monde 2019.

Les Philippines ont l’occasion de valider leur qualification pour le prochain tour dés ce midi. Pour cela, le sélectionneur a rappelé à Jayson Castro qui tournait à 8,7 points durant la Coupe d’Asie 2017 et à Jeth Troy Rosario qui tournait à 6,5 points durant les Jeux Olympiques 2016. Ces deux joueurs font partis des cadres de la sélection et quand on sait qu’autour des deux, on y trouve Matthew Wright, Andray Blatche, June Mar Fajardo, Roger Ray Pogoy ou encore Gabe Norwood…

Concernant le Japon, on peut dire que cette dernière défaite face à Taïwan leur a fait très mal à la tête, surtout devant leurs fans. Leurs chances de qualification pour le prochain tour se réduisent de journée en journée. Le sélectionneur doit faire sans plusieurs de ses cadres, je pense notamment à Yudai Baba, à Yuki Togashi ou encore à Kosuke Takeuchi. Aller gagner aux Philippines dans ces conditions s’annonce très compliqué pour les japonnais, même s’il reste tout de même de bons joueurs dans l’effectif comme Ira Brown, Daiki Tanaka, Makoto Hiejima ou encore Naoto Tsuji.

Les Philippines ont clairement les moyens de l’emporter ce midi face à une faible équipe japonnaise. J’ai du mal à croire à un exploit de ces derniers, surtout sans les trois joueurs cités plus haut.
_________________

Europe

Finlande – Bulgarie
(25 février à 17h30)

La Finlande reçoit la Bulgarie pour le compte des qualifications de la zone Europe de la Coupe du Monde 2019.

Les finlandais, tout comme leur adversaire du jour, sont dos au mur. Après avoir été gagner de deux points en Bulgarie, la Finlande s’est inclinée face à la République Tchèque et en Islande. Mais bon, Henrik Dettmann doit faire sans la plupart de ses cadres pour la réception des bulgares. En plus des joueurs Euroligue non qualifiés comme Petteri Koponen et Sasu Salin, ce sont Erik Murphy et Matti Nuutinen qui sont blessés tandis que Gerald Lee n’a pas été appelé. Du coup, les seuls bons joueurs restant se comptent sur les doigts de la main avec Jamar Wilson, Carl Lindbom, Shawn Huff ou encore Mikko Koivisto. Cela reste quand même assez faible…

La Bulgarie a clairement les moyens de faire un résultat aujourd’hui. En plus de Dee Bost qui évolue à Strasbourg, c’est Aleksandar Vezenkov qui a rejoint ses coéquipiers pour ce déplacement en Finlande. Il était du côté de Barcelone pour le Classico face au Real Madrid pour le compte de l’Euroligue. Autant dire que son retour est un gros renfort pour les bulgares. C’est donc au complet (Aleksandar Yanev, Chavdar Kostov, Pavlin Ivanov, Martin Marinov, Pavel Marinov…) que la Bulgarie est partie du côté d’Helsinki. Lors du match aller, on se souvient qu’ils s’étaient inclinés de deux points devant leurs fans mais ce jour-là, Dee Bost manquait à l’appel tandis qu’Erik Murphy et que Matti Nuutinen avaient inscrit 18 points à eux deux…

Je m’attends à un vrai match serré ici à Helsinki. La Bulgarie peut faire un résultat mais attention, cela reste un déplacement compliqué. Avec Dee Bost et Aleksandar Vezenkov dans ses rangs, j’ai hâte de voir ce que donnera cette formation bulgare.

-> Philippines + Bulgarie +9,5 @1,54

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :