Inde – Jordanie / Rwanda – Mali

Asie

Inde – Jordanie
(23 février à 14h30)

L’Inde reçoit la Jordanie pour le compte des qualifications de la zone Asie de la Coupe du Monde 2019.

L’Inde est clairement la plus mauvaise équipe de ce groupe C. Après avoir perdu de 35 points face au Liban (écart monté jusqu’à 44 points) et de 17 points face à la Syrie (écart monté jusqu’à 21 points), autant dire que leurs chances de se qualifier pour le prochain tour sont quasiment inexistantes. De plus, l’Inde doit faire avec une sélection très touchée par les absences. Je pense notamment à Palpreet Brar, Gurvinder Gill, Amritpal Singh, Amjyot Singh, Muin Hafeez, Talwinderjit Singh et j’en passe. L’équipe d’aujourd’hui est un peu plus faible que celle qui avait prises les deux branlées lors des deux premières journées, imaginez un peu le niveau…

La Jordanie est une belle équipe du continent asiatique. C’est une nation qui monte clairement en puissance avec de bons joueurs comme Dar Tucker, Mahmoud Abdeen, Mousa Alawadi, Mohammad Hussein, Amin Abu Hawwas, Yousef Abuwazaneh ou encore Ahmad Alhamarsheh. Zaid Abbas (9,5 points) manquera malheureusement à l’appel mais cette formation de la Jordanie peut clairement faire sans lui face à ce genre d’équipe. D’ailleurs, les jordaniens ont remporté leurs deux premiers matchs. Le premier de 37 points face à la Syrie et le second de 4 points face au Liban.

Il n’y a clairement pas photo entre les deux formations. En août dernier, la Jordanie l’avait emporté de 7 points face à l’Inde mais Dar Tucker (23,5 points) n’était pas de la partie ce jour-là tandis que du côté de l’Inde, les meilleurs joueurs (Amjyot Singh, Amritpal Singh, Muin Hafeez ou encore Talwinderjit Singh) étaient alignés. La Jordanie peut l’emporter de 30 points si elle le souhaite, tout dépendra de son envie.
_________________

Afrique

Rwanda – Mali
(23 février à 19h00)

Le Mali reçoit le Rwanda pour le compte des qualifications de la zone Afrique de la Coupe du Monde 2019.

Le Rwanda devrait se qualifier pour le prochain tour des qualifications. Pour cela, il faudra terminer dans les trois premiers de ce groupe B mais en sachant qu’on y trouve l’Ouganda, je pense que le Rwanda devrait terminer à la troisième place devant ce dernier. Le Rwanda est une nation qui monte petit à petit en puissance à l’image de sa dernière sortie lors de l’AfroBasket. L’équipe possède quelques bons joueurs professionnels comme Kenneth Gassana, Olivier Shyaka, Hamza Ruhezamihigo ou encore Kami Kabangu. Lors de ce premier tour, Dan Manzi (8 points) manquera à l’appel. Leur banc reste quand même très faible et les quatre joueurs cités devraient se partager le scoring.

Le Mali accueille à Bamako ce premier tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2019. Les maliens sont très motivés à l’idée de se qualifier pour le prochain tour et pour cela, les dirigeants ont fait appel à un nouveau coach en la personne de Rémi Giuitta qui réalise un formidable boulot du côté de Provence Basket. Le sélectionneur « français » a fait appel à des joueurs comme Mahamadou Kanté, Ibrahim Djambo, Mahamadou Dramé, Souaraté Cissé, Nianta Diarra, Cheick Soumaoro, Papa Tandina ou encore à Drissa Ballo. Cela faisait très longtemps que l’on n’avait plus vu autant de joueurs professionnels dans cette sélection du Mali, preuve qu’ils sont très motivés pour faire quelque chose de bien devant leurs fans.

Sur le papier, cette équipe du Mali est quand même supérieure à celle du Rwanda. Le fait de jouer à Bamako devant ses fans sera un bel avantage pour les joueurs de Rémi Giuitta, et je pense qu’ils s’imposeront ce soir.

-> Jordanie -14,5 + Mali -2,5 @1,69

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :