Tenerife – Real Madrid / Nice (F) – Villeneuve d’Ascq (F)

Espagne

Tenerife – Real Madrid
(17 février à 19h00)

Tenerife affronte le Real Madrid pour le compte de la Coupe d’Espagne.

Oui, Tenerife jouera sur son île mais pas dans sa salle étant donné que c’est Gran Canaria qui accueille cette Coupe d’Espagne. Et ne pas jouer dans sa salle change pas mal la donne étant donné que les repères ne sont pas les mêmes et que les fans ne sont pas si nombreux que lorsque Tenerife joue chez lui. Puis voir que le Real Madrid possède une meilleure côte aujourd’hui que face à Malaga qui est un club d’Euroligue, difficile de comprendre pourquoi. Tenerife reste une bonne équipe du championnat d’Espagne mais je les trouve en-dessous des gros, il ne faut pas se mentir. Pas pour rien si Fotis Katsikaris et ses joueurs ne sont même pas parmi les huit premiers à l’heure où j’écris cette analyse. Le technicien grec possède une belle équipe qui fera un bon parcours en Ligue des Champions, oui. Mais pour taper le Real Madrid, ce sera plus compliqué. Nicholas Richotti (7,9 points) est toujours à l’infirmerie et pour le remplacer, le club a fait appel à l’international suédois qu’est Tobias Borg en provenance de Sodertalje. Mais honnêtement, il n’apportera que très peu.

Le Real Madrid aime ce genre de compétition à élimination directe et aime tout simplement les titres. Comme dit sur l’analyse face à Malaga, les madrilènes sont l’équipe qui a le plus remporté cette Coupe d’Espagne. Les joueurs de Pablo Laso restent sur quatre succès de suite et ils ont clairement les moyens d’en gagner une cinquième de suite. Lors du premier tour face à Joan Plaza et ses joueurs, ce fut très compliqué car Malaga était dans un grand soir avec une sacrée adresse derrière l’arc. Mais une fois la machine en route, les madrilènes ont déroulé et se sont imposés avec la manière. Le Real Madrid a déjà affronté deux fois Tenerife cette saison et les deux matchs se sont terminés par une victoire des madrilènes de 10 points (4 novembre) et de 13 points (11 février).

Je m’attends à une qualification du Real Madrid ce soir, les madrilènes auront à coeur de conserver leurs quatre titres de suite puis sur le papier, il faut dire qu’ils sont bien plus forts que cette équipe de Tenerife.

_________________

France

Nice (F) – Villeneuve d’Ascq (F)
(19 février à 14h30)

Nice reçoit Villeneuve d’Ascq pour le compte du championnat de France féminin.

Nice est en pleine crise car après avoir perdu son coach Jimmy Vérove (pas encore remplacé), le club vient de perdre sa meilleure joueuse qu’est Géraldine Robert (14,1 points) qui est partie du côté de l’ASVEL. Autant dire que les niçoises sont clairement aujourd’hui la plus mauvaise équipe de la ligue sur le papier. D’ailleurs, leur classement est loin d’être trompeur, même chose concernant leurs derniers résultats avec des défaites face à la Roche, face à Mondeville ou encore face à Nantes.

Villeneuve d’Ascq réalise une belle saison et suit toujours de très près Bourges au classement. Les nordistes ont pu profiter de la trêve pour récupérer Johannah Leedham (10,2 points) et sans doute Virginie Brémont (10,2 points), je n’ai pas d’informations là-dessus. Malgré ça, Frédéric Dusart possède de grandes joueurs comme Johanne Gomis, Marie Sy-Diop, Pauline Akonga, Joyce Cousseins-Smith, Marielle Amant ou encore Laetitia Kamba.

Entre la plus faible équipe de la ligue handicapée par le départ de Géraldine Robert et entre une équipe de niveau Euroligue, il n’y a clairement pas photo. Si l’ESBVA est sérieux, il devrait mener de la première à la dernière minute.

-> Real Madrid + Villeneuve d’Ascq (F) MT/FM @1,64

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :