Olympiakos – AEK Athènes / Le Mans – Nanterre

Grèce

Olympiakos – AEK Athènes
(17 février à 16h00)

L’Olympiakos affronte l’AEK Athènes pour le compte de la Coupe de Grèce.

L’Olympiakos a l’occasion de remporter son premier trophée de la saison aujourd’hui. On ne va pas se mentir, malgré sa défaite sur le parquet de l’AEK Athènes il y a quelques mois, les Reds sont largement favoris de cette finale. L’Olympiakos est deuxième du championnat grec, deuxième de l’Euroligue et sort d’une grosse victoire sur le parquet du Real Madrid là où très peu d’équipes en ressortent avec une victoire. Il est quand même compliqué de ne pas imaginer les champions que sont Vassilis Spanoulis et Giorgios Printezis ne pas soulever leur premier trophée de la saison aujourd’hui…

L’AEK Athènes arrive dans cette finale en tant qu’outsider. Gagner la Coupe de Grèce après avoir battu le Panathinaikos en demi-finale serait tout simplement un énorme exploit. Récemment, le club a recruté Panagiotis Vasilopoulos, Vince Hunter et Kevin Punter pour notamment y parvenir. Mais on ne va pas se mentir, l’affaire s’annonce très compliquée pour les joueurs de Dragan Sakota.

Je n’arrive pas à croire à ce que l’AEK Athènes puisse créer l’exploit aujourd’hui, surtout sur terrain neutre. L’Olympiakos est bien meilleur et possède clairement des joueurs qui aiment ce genre de grand rendez-vous.
_________________

France

Le Mans – Nanterre
(17 février à 20h30)

Le Mans affronte Nanterre pour le compte de la Leaders Cup.

J’ai déjà parlé du Mans hier, pas besoin de le faire ici. Cette équipe me plaît vraiment et a les moyens d’aller en finale affronter le vainqueur de Monaco/Lyon-Villeurbanne, surtout avec le retour de blessure de Chris Lofton.

Nanterre a récemment perdu Myles Hesson (7,8 points) et coupé Terran Petteway (10,8 points) à cause de son mauvais comportement. Du coup, les rotations se réduisent un peu et ça permet à des joueurs comme Baptiste Tchouaffé ou encore Jean-Marc Pansa d’avoir un peu plus de temps de jeu que d’habitude. Cette équipe de Nanterre dépend énormément de son adresse longue distance et on l’a encore vu hier avec le show Heiko Schaffartzik qui peut prendre feu à tout moment.

Je donne un léger avantage au Mans que je trouve quand même meilleur. Leur objectif sera de limiter les shoots derrière l’arc de Nanterre et s’ils y arrivent, ils auront de bonnes chances de participer à la finale de demain.

-> Olympiakos + Le Mans +5,5 @1,68

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :