Anadolu Efes – Darussafaka / Tenerife – Real Madrid

Turquie

Anadolu Efes – Darussafaka
(17 février à 12h00)

L’Anadolu Efes reçoit Darussafaka pour le compte de la Coupe de Turquie.

L’Anadolu Efes sort d’une belle victoire méritée face à Fenerbahçe, et je peux vous le dire pour avoir vu le match. Chez eux, les stambouliotes restent une équipe vraiment solide et bien meilleure depuis l’arrivée d’Ergin Ataman. Il fait du bon boulot avec cette équipe mais je ne suis pas surpris car il faisait déjà de belles choses du côté de Galatasaray. Du côté du roster, on peut y trouver des joueurs comme Errick McCollum, Brock Motum, Bryant Dunston, Krunoslav Simon, Dogus Balbay, Birkan Batuk, Derrick Brown ou encore Zoran Dragic. En ligue turque, le technicien turc ne tourne qu’avec ses huit joueurs étant donné que le règlement limite le nombre de joueurs étrangers sur une feuille de match.

Darussafaka sort d’un gros match face à Eskisehir. Mais bon, au vu du niveau du promu depuis quelques semaines, je tiens à relativiser cela. De plus, Eskisehir jouait sans Earl Rowland qui est clairement un de ses meilleurs éléments. Mais attention, Darussafaka possède une très belle équipe et réalise une très bonne saison avec notamment une qualification pour les quarts de finale de l’Eurocoupe. Pour cette Coupe de Turquie, David Blatt a décidé de mettre Will Cummings de côté et de composer avec les six joueurs étrangers suivants : Stanton Kidd, Scottie Wilbekin, JaJuan Johnson, Howard Sant-Roos, James Bell et Micheal Eric. Autour, on peut trouver les joueurs turcs que sont Okben Ulubay ou encore Furkan Aldemir.

Il n’est jamais facile d’aller gagner à la Sinan Erdem Dome face à l’Anadolu Efes. Pour preuve, Darussafaka n’a jamais été gagné chez eux, que ce soit à l’Abdi Ipekçi Arena ou dans cette salle. Mais dans tous les cas, les deux équipes se ressemblent pas mal et je donne un léger avantage aux coéquipiers d’Errick McCollum.
_________________

Espagne

Tenerife – Real Madrid
(17 février à 19h00)

Tenerife affronte le Real Madrid pour le compte de la Coupe d’Espagne.

Oui, Tenerife jouera sur son île mais pas dans sa salle étant donné que c’est Gran Canaria qui accueille cette Coupe d’Espagne. Et ne pas jouer dans sa salle change pas mal la donne étant donné que les repères ne sont pas les mêmes et que les fans ne sont pas si nombreux que lorsque Tenerife joue chez lui. Puis voir que le Real Madrid possède une meilleure côte aujourd’hui que face à Malaga qui est un club d’Euroligue, difficile de comprendre pourquoi. Tenerife reste une bonne équipe du championnat d’Espagne mais je les trouve en-dessous des gros, il ne faut pas se mentir. Pas pour rien si Fotis Katsikaris et ses joueurs ne sont même pas parmi les huit premiers à l’heure où j’écris cette analyse. Le technicien grec possède une belle équipe qui fera un bon parcours en Ligue des Champions, oui. Mais pour taper le Real Madrid, ce sera plus compliqué. Nicholas Richotti (7,9 points) est toujours à l’infirmerie et pour le remplacer, le club a fait appel à l’international suédois qu’est Tobias Borg en provenance de Sodertalje. Mais honnêtement, il n’apportera que très peu.

Le Real Madrid aime ce genre de compétition à élimination directe et aime tout simplement les titres. Comme dit sur l’analyse face à Malaga, les madrilènes sont l’équipe qui a le plus remporté cette Coupe d’Espagne. Les joueurs de Pablo Laso restent sur quatre succès de suite et ils ont clairement les moyens d’en gagner une cinquième de suite. Lors du premier tour face à Joan Plaza et ses joueurs, ce fut très compliqué car Malaga était dans un grand soir avec une sacrée adresse derrière l’arc. Mais une fois la machine en route, les madrilènes ont déroulé et se sont imposés avec la manière. Le Real Madrid a déjà affronté deux fois Tenerife cette saison et les deux matchs se sont terminés par une victoire des madrilènes de 10 points (4 novembre) et de 13 points (11 février).

Je m’attends à une qualification du Real Madrid ce soir, les madrilènes auront à coeur de conserver leurs quatre titres de suite puis sur le papier, il faut dire qu’ils sont bien plus forts que cette équipe de Tenerife.

-> Anadolu Efes +7,5 + Real Madrid @1,78

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :