Monaco – JL Bourg / Gran Canaria – Fuenlabrada

France

Monaco – JL Bourg
(16 février à 13h00)

Monaco affronte la JL Bourg pour le compte de la Leaders Cup.

Monaco arrive à la Leaders Cup après avoir remporté les deux dernières éditions. Les monégasques partent donc favoris de cette nouvelle édition 2018. Surtout quand on sait aussi que Zvezdan Mitrovic a récupéré D.J. Cooper et Ali Traoré mardi pour le compte de la Coupe de France. Seul Amary Sy (10,1 points) manquera à l’appel pour ce tournoi de trois jours.

La JL Bourg, elle, arrive sur Paris après avoir pris deux fessées face à l’ASVEL et à la SIG. Pas évident avant d’affronter l’actuelle meilleure équipe française. Comme dit sur l’analyse de leur match face à Strasbourg, la blessure de Gilvydas Biruta (7,2 points) n’a pas correctement été remplacée. Abdel Kader Sylla (0,8 point) est un fantôme depuis sa signature et les supporters critiquent beaucoup son apport des deux côtés du terrain. Puis il ne faut pas se mentir, la JL Bourg ne possède pas une équipe aussi forte et avec une belle profondeur comme celle de Monaco. Se qualifier ici serait un énorme exploit de leur part.

Je ne crois pas à une surprise sur ce premier match de la Leaders Cup. Monaco devrait faire respecter son statut face à une équipe de la JL Bourg qui sort de deux grosses claques prises. Puis les monégasques ont leurs titres à défendre…
_________________

Espagne

Gran Canaria – Fuenlabrada
(16 février à 19h00)

Gran Canaria reçoit Fuenlabrada pour le compte de la Coupe d’Espagne.

Gran Canaria arrive en pleine confiance dans cette Coupe d’Espagne dans laquelle il sera l’hôte durant quatre jours. Il y a pire que d’arriver ici avec trois victoires de suite en championnat et une qualification pour les quarts de finale de l’Eurocoupe. Comme depuis des années, Gran Canaria reste une équipe très forte devant ses fans mais assez mauvaise en dehors de ses bases. La preuve en championnat où les joueurs de Luis Casimiro ne se sont inclinés qu’une seule fois dans leur salle contre déjà sept fois à l’extérieur. Des équipes comme le Baskonia, le Zenit, Trento, Tofas ou encore Darussafaka sont venues se casser la figure ici. Ce soir, le technicien espagnol pourra compter sur l’intégralité de son groupe, ce qui est assez rare depuis quelques semaines. Marcus Eriksson (11,8 points), qui avait loupé le déplacement sur le parquet de Fuenlabrada, fera son retour à la compétition. Puis depuis les récentes arrivées de Nicolas Brussino et de Nikola Radicevic, cette équipe de Gran Canaria est encore plus forte. Entre les trois joueurs cités avant, Eulis Baez, Ondrej Balvin, D.J. Seeley, Gal Mekel, Anzejs Pasecniks, Albert Oliver, Oriol Pauli, Xavier Rabaseda ou encore Pablo Aguilar… Le technicien espagnol peut s’appuyer sur douze joueurs de très haut niveau et Gran Canaria fait clairement parti des meilleures formations de ce championnat d’Espagne, il n’y a aucun doute là-dessus.

Fuenlabrada est sans doute l’équipe la moins armée de cette Coupe d’Espagne. Se qualifier ce soir sur le parquet de Gran Canaria serait clairement un exploit de leur part, surtout quand on sait que les joueurs de Nestor Garcia ont déjà pris deux valises cette saison par cette équipe (-22 & -20) et qu’il ne pourra pas compter sur les services Blagota Sekulic (6,8 points). Déjà que Fuenlabrada possède un banc assez moyen… Mis à part Marko Popovic, Francisco Cruz, Christian Eyenga, Ian OLeary ou encore Rolands Smits, je ne trouve rien de bien fou à cet effectif madrilène. Puis Fuenlabrada reste surtout une équipe qui performe lorsqu’elle joue devant ses fans, et non à l’extérieur. C’est simple, depuis le début de la saison, les espagnols se sont déplacés chez les quatre gros du championnat et voici les résultats : @Real Madrid (-28), @Barcelone (-27), @Gran Canaria (-22) et @Valence (-16). Pas besoin d’en dire plus je pense…

Je ne crois vraiment pas à un exploit de Fuenlabrada ce soir. Gran Canaria, chez lui, reste une équipe vraiment très solide et on devrait les retrouver demain pour la demi-finale de cette Coupe d’Espagne.

-> Monaco + Gran Canaria -2,5 @1,62

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :