Tofas – Sakarya / Real Madrid – Unicaja

Turquie

Tofas – Sakarya
(15 février à 14h00)

Tofas affronte Sakarya pour le compte de la Coupe de Turquie.

Tofas fait parti des meilleures équipes du championnat, ils l’ont déjà assez prouvé lors de la première partie de la saison. Le fait de s’être fait sortir de l’Eurocoupe leur permet de mieux préparer les rencontres de championnat étant donné qu’ils n’ont plus de match à jouer la semaine. De plus, Tofas possède un roster assez court donc d’un côté, ce n’est pas plus mal pour eux. Orhun Ene a été clair dans ses propos, il aimerait repartir de la Sinan Erdem Dome avec un titre dimanche soir. Honnêtement, il y a la place pour aller jusqu’en finale, surtout quand on sait qu’en cas de victoire, Tofas affronterait Besiktas ou Banvit et non Darussafaka ou l’Anadolu Efes. Malheureusement pour les turcs, le capitaine Baris Ermis (9,5 points) manquera toujours à l’appel mais depuis sa blessure, ce sont trois victoires qui se sont profilées dont une face à Darussafaka et une face à Besiktas.

Sakarya fait parti des bonnes surprises de cette saison. Le club fait avec ses propres moyens de « promu » et Selçuk Ernak fait du très bon boulot avec son équipe. Je ne sais pas si Sakarya terminera dans les huit en fin de saison mais quoiqu’il arrive, on peut dire que leur saison est déjà réussie. Aujourd’hui, le technicien turc ne pourra pas compter sur les services d’Ersin Dagli (3,3 points) qui apporte sa dureté à l’intérieur. Sinon, Lazeric Jones, Gian Clavell, Metecan Birsen, Moustapha Fall, Nathan Boothe, Nikola Jankovic ou encore C.J. Harris seront bien là. Tout comme Tofas, le promu possède un roster assez court mais moins talentueux.

Tofas revient bien depuis quelques semaines et au vu de leurs récentes victoires, je m’attends à une qualification de leur part cette après-midi. Sakarya est une équipe qui réalise de bonnes performances devant ses fans mais quand elle joue en dehors de ses bases, c’est plus compliqué.
_________________

Espagne

Real Madrid – Unicaja
(15 février à 21h30)

Le Real Madrid affronte l’Unicaja pour le compte de la Coupe d’Espagne.

Le Real Madrid est fait pour ce genre de compétition. C’est simple, les madrilènes ont remporté les quatre dernières éditions, sont tout simplement l’équipe qui a le plus remporté la Coupe d’Espagne avec 27 trophées et l’équipe qui a le plus été en finale avec 46 participations. Il est donc très difficile de les imaginer perdre dés le premier tour ce soir, surtout quand on sait que Pablo Laso pourra compter sur quasiment l’intégralité de son effectif. Seuls les habitués Sergio Llull, Ognjen Kuzmic et Gustavo Ayon manqueront à l’appel. Luka Doncic, Anthony Randolph, Felipe Reyes, Edy Tavares, Rudy Fernandez, Facundo Campazzo, Trey Thompkins, Fabien Causeur ou encore Jaycee Carroll seront bien de la partie. De plus, les madrilènes ont une petite revanche à prendre par rapport à la défaite du 19 janvier dernier sur le parquet de Malaga où Anthony Randolph (8,7 points) était absent côté Real Madrid.

L’Unicaja de Joan Plaza réalise une bonne petite saison, que ce soit en Liga Endesa ou en Euroligue. Malheureusement, les espagnols n’ont pas été épargnés par les blessures tout comme leur adversaire du jour. Mais aujourd’hui, le technicien espagnol pourra compter sur tous ses joueurs même si un petit doute plane sur la participation de Jeff Brooks (9,0 points). Nemanja Nedovic (15,8 points), lui, a fait son retour la semaine passée. Ils n’ont pas eu de chance en tombant sur la meilleure équipe d’Espagne dés le premier tour de cette Coupe d’Espagne mais sur terrain neutre, les coéquipiers de James Augustine peuvent pourquoi pas espérer créer l’exploit même si l’affaire s’annonce très compliquée pour eux.

Le Real Madrid est un grand habitué de ses rendez-vous. Je m’attends à une qualification de leur part même si affronter Malaga est toujours compliqué. Mais au vu de l’expérience des joueurs madrilènes…

-> Tofas + Real Madrid @1,65

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :