Real Madrid – Unicaja / Monaco – JL Bourg

Espagne

Real Madrid – Unicaja
(15 février à 21h30)

Le Real Madrid affronte l’Unicaja pour le compte de la Coupe d’Espagne.

Le Real Madrid est fait pour ce genre de compétition. C’est simple, les madrilènes ont remporté les quatre dernières éditions, sont tout simplement l’équipe qui a le plus remporté la Coupe d’Espagne avec 27 trophées et l’équipe qui a le plus été en finale avec 46 participations. Il est donc très difficile de les imaginer perdre dés le premier tour ce soir, surtout quand on sait que Pablo Laso pourra compter sur quasiment l’intégralité de son effectif. Seuls les habitués Sergio Llull, Ognjen Kuzmic et Gustavo Ayon manqueront à l’appel. Luka Doncic, Anthony Randolph, Felipe Reyes, Edy Tavares, Rudy Fernandez, Facundo Campazzo, Trey Thompkins, Fabien Causeur ou encore Jaycee Carroll seront bien de la partie. De plus, les madrilènes ont une petite revanche à prendre par rapport à la défaite du 19 janvier dernier sur le parquet de Malaga où Anthony Randolph (8,7 points) était absent côté Real Madrid.

L’Unicaja de Joan Plaza réalise une bonne petite saison, que ce soit en Liga Endesa ou en Euroligue. Malheureusement, les espagnols n’ont pas été épargnés par les blessures tout comme leur adversaire du jour. Mais aujourd’hui, le technicien espagnol pourra compter sur tous ses joueurs même si un petit doute plane sur la participation de Jeff Brooks (9,0 points). Nemanja Nedovic (15,8 points), lui, a fait son retour la semaine passée. Ils n’ont pas eu de chance en tombant sur la meilleure équipe d’Espagne dés le premier tour de cette Coupe d’Espagne mais sur terrain neutre, les coéquipiers de James Augustine peuvent pourquoi pas espérer créer l’exploit même si l’affaire s’annonce très compliquée pour eux.

Le Real Madrid est un grand habitué de ses rendez-vous. Je m’attends à une qualification de leur part même si affronter Malaga est toujours compliqué. Mais au vu de l’expérience des joueurs madrilènes…

_________________

France

Monaco – JL Bourg
(16 février à 13h00)

Monaco affronte la JL Bourg pour le compte de la Leaders Cup.

Monaco arrive à la Leaders Cup après avoir remporté les deux dernières éditions. Les monégasques partent donc favoris de cette nouvelle édition 2018. Surtout quand on sait aussi que Zvezdan Mitrovic a récupéré D.J. Cooper et Ali Traoré mardi pour le compte de la Coupe de France. Seul Amary Sy (10,1 points) manquera à l’appel pour ce tournoi de trois jours.

La JL Bourg, elle, arrive sur Paris après avoir pris deux fessées face à l’ASVEL et à la SIG. Pas évident avant d’affronter l’actuelle meilleure équipe française. Comme dit sur l’analyse de leur match face à Strasbourg, la blessure de Gilvydas Biruta (7,2 points) n’a pas correctement été remplacée. Abdel Kader Sylla (0,8 point) est un fantôme depuis sa signature et les supporters critiquent beaucoup son apport des deux côtés du terrain. Puis il ne faut pas se mentir, la JL Bourg ne possède pas une équipe aussi forte et avec une belle profondeur comme celle de Monaco. Se qualifier ici serait un énorme exploit de leur part.

Je ne crois pas à une surprise sur ce premier match de la Leaders Cup. Monaco devrait faire respecter son statut face à une équipe de la JL Bourg qui sort de deux grosses claques prises. Puis les monégasques ont leurs titres à défendre…

-> Real Madrid + Monaco @1,71

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :