Besiktas – Banvit / Monaco – JL Bourg

Turquie

Besiktas – Banvit
(15 février à 18h00)

Besiktas affronte Banvit pour le compte de la Coupe de Turquie.

Besiktas réalise une bonne saison jusqu’à aujourd’hui, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne. Ufuk Sarica fait du très bon travail depuis son arrivée à la tête du club. Cette saison, je trouve l’équipe un peu moins forte à cause du départ de Vladimir Stimac qui était clairement l’homme fort de Besiktas la saison passée. Les stambouliotes n’ont toujours pas su le remplacer car après avoir vu Augusto Lima partir en Chine, Juan Palacios s’est blessé et c’est Cody Lalanne qui est arrivé en provenance de Brindisi. Il ne disputera que son deuxième match sous les couleurs de Besiktas ce soir. Semih Erden, lui, est toujours à l’infirmerie. Le sélectionneur turc pourra tout de même compter sur Josh Adams, Kyle Weems, Earl Clark, Jon Diebler et j’en passe.

Banvit reste un très bon club du championnat de Turquie. Même si le début de saison a été compliqué, il faudra compter sur eux cette saison. Depuis son arrivée au club, Saso Filipovski fait un gros boulot avec notamment une finale de la Ligue des Champions et une victoire lors de la Coupe de Turquie la saison passée. Preuve que sur un match de basket, tout est possible. Certes, je trouve le roster de Banvit un peu moins solide que la saison passée. Jordan Theodore est vraiment très compliqué à remplacer mais Tony Taylor fait du bon job. Puis avec des joueurs comme Gasper Vidmar, Damian Kulig, Adonis Thomas ou encore Angelo Caloiaro, c’est plus facile de s’adapter. Banvit a de quoi pour faire une belle saison, pas aussi grande que la saison passée bien évidemment.

Je m’attends à un match serré ici à la Sinan Erdem Dome. Banvit a les moyens d’embêter Besiktas, surtout sur terrain neutre et sur un seul match. Un gros écart m’étonnerait beaucoup sur cette rencontre.
_________________

France

Monaco – JL Bourg
(16 février à 13h00)

Monaco affronte la JL Bourg pour le compte de la Leaders Cup.

Monaco arrive à la Leaders Cup après avoir remporté les deux dernières éditions. Les monégasques partent donc favoris de cette nouvelle édition 2018. Surtout quand on sait aussi que Zvezdan Mitrovic a récupéré D.J. Cooper et Ali Traoré mardi pour le compte de la Coupe de France. Seul Amary Sy (10,1 points) manquera à l’appel pour ce tournoi de trois jours.

La JL Bourg, elle, arrive sur Paris après avoir pris deux fessées face à l’ASVEL et à la SIG. Pas évident avant d’affronter l’actuelle meilleure équipe française. Comme dit sur l’analyse de leur match face à Strasbourg, la blessure de Gilvydas Biruta (7,2 points) n’a pas correctement été remplacée. Abdel Kader Sylla (0,8 point) est un fantôme depuis sa signature et les supporters critiquent beaucoup son apport des deux côtés du terrain. Puis il ne faut pas se mentir, la JL Bourg ne possède pas une équipe aussi forte et avec une belle profondeur comme celle de Monaco. Se qualifier ici serait un énorme exploit de leur part.

Je ne crois pas à une surprise sur ce premier match de la Leaders Cup. Monaco devrait faire respecter son statut face à une équipe de la JL Bourg qui sort de deux grosses claques prises. Puis les monégasques ont leurs titres à défendre…

-> Banvit +11,5 + Monaco -2,5 @1,72

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :