Fenerbahçe – Bamberg / Zalgiris Kaunas – Khimki Moscou

Europe

Fenerbahçe – Bamberg
(09 février à 18h45)

Fenerbahçe reçoit Bamberg pour le compte de l’Euroligue.

Fenerbahçe est en train d’effectuer une belle saison et devrait logiquement se retrouver au Final Four de Belgrade en fin de saison. Mais personnellement, je les trouve un peu moins forts que la saison passée. Le départ de joueurs comme Ekpe Udoh et Bogdan Bogdanovic ont été très difficiles à remplacer puis les blessures de joueurs cadres en début de saison comme Bobby Dixon et Nikola Kalinic n’ont pas forcément aidé les choses. L’international serbe se remet petit à petit dans le bain et ne participe actuellement qu’aux rencontres d’Euroligue. Sinon, Zeljko Obradovic possède un très bon groupe avec notamment Jan Vesely, Kostantinos Sloukas, James Nunnally (absent aujourd’hui), Brad Wanamacker, Jason Thompson, Nicolo Melli, Luigi Datome et j’en passe.

Bamberg a certes des résultats mauvais en dehors de ses bases mais aujourd’hui, je ne les vois pas prendre 20 points sur le parquet de Fenerbahçe. Les allemands ont des joueurs de qualité comme Richard Hickman, Dejan Musli, Dorell Wright, Daniel Hackett, Augustine Rubit, Leon Radosevic, Maodo Lo ou encore Nikolaos Zizis. D’ailleurs, Richard Hickman et Nikolaos Zizis retrouveront leur ancien club, sans doute une motivation supplémentaire de leur part. Du côté de l’infirmerie, on y trouve toujours les mêmes noms à savoir Luka Mitrovic, Bryce Taylor, Elias Harris et le coach Andréa Trinchieri qui se remet d’une opération à l’épaule.

Je pars donc sur un handicap en faveur de Bamberg. Connaissant très bien Fenerbahçe, c’est une équipe qui a du mal à jouer 40 minutes avec la même intensité et je pense que les allemands sauront en profiter par moment.
_________________

Europe

Zalgiris Kaunas – Khimki Moscou
(09 février à 19h00)

Le Zalgiris Kaunas reçoit le Khimki Moscou pour le compte de l’Euroligue.

Le Zalgiris Kaunas réalise une excellente saison et je suis complètement fan du travail réalisé par Sarunas Jasikevicius. Son équipe pratique un des meilleurs baskets d’Euroligue et mérite clairement sa place parmi les huit premiers. Ce soir, le technicien lituanien ne pourra pas compter sur les services d’Antanas Kavaliauskas (5,5 points). Mais quand on sait qu’il aura à disposition des joueurs comme Brandon Davies, Aaron White, Kevin Pangos, Paulius Jankunas, Edgaras Ulanovas, Vasilije Micic, Axel Toupane, Arturas Milaknis ou encore Beno Udrih… Seules deux équipes sont venues gagner dans cette salle depuis le début de la saison, ce qui est loin d’être un hasard. D’ailleurs, cette rencontre face au Khimki Moscou se déroulera à guichets fermés.

Le Khimki Moscou me déçoit pas mal depuis quelques semaines. L’absence de Thomas Robinson se fait pas mal ressentir à l’intérieur mais pas que. Je trouve Alexey Shved à côté de la plaque, à l’image de ses dernières prestations où il n’a pas hésité à envoyer brique sur brique derrière l’arc. Et quand l’international russe ne fait que shooter, ce n’est pas une bonne chose pour son équipe. Les résultats actuels des russes ne me surprennent finalement pas. De plus, je trouve leur banc et leur secteur intérieur un peu faiblards. Mis à part Stefan Markovic, Anthony Gill, Malcolm Thomas, James Anderson ou encore Taylor Honeycutt…

Je donne un avantage aux lituaniens du Zalgiris Kaunas, surtout devant leurs fans. Cette équipe est beaucoup plus structurée que l’équipe russe et une victoire ce soir qualifierait à 99% pour les playoffs les joueurs de Sarunas Jasikevicius.

-> Bamberg +19,5 + Zalgiris Kaunas +3,5 @1,77

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :