Nancy – Caen / Ventspils – PAOK

France

Nancy – Caen
(06 février à 20h00)

Nancy reçoit Caen pour le championnat de France de Pro B.

Nancy réalise une bonne petite saison avec une 6ème place à la clef. Sur le papier, le SLUC possède une des meilleures équipes du championnat selon moi avec de bons joueurs comme Dewayne Russell, Jevohn Shepherd, Mickaël Var, Ivan Aska, Brynton Lemar, Narace Williams, Philippe Braud, Valentin Chery ou encore Gary Florimont. Malheureusement pour Nancy, Jevohn Shepherd (13,2 points) ne jouera pas mais Brynton Lemar (9,7 points) le remplacera. Aller gagner à Gentilly est toujours compliqué pour n’importe quelle équipe et c’est pour cela que je vois les joueurs de Gregor Beugnot l’emporter ce soir.

Caen vit une saison très compliquée et n’est clairement pas épargné par les blessures. Ce soir, B.J. Monteiro (10,6 points), Bastien Vautier (8,6 points) et Ludovic Chelle (9,4 points) ne seront pas de la partie. Difficile pour les caennais d’envisager de créer l’exploit à Gentilly sans trois de ses meilleurs joueurs car mis à part Jarvis Williams, Gregg Thondique et Thomas Cornely, le reste est très moyen…

Nancy devrait l’emporter devant ses fans face à une équipe qui n’y arrive clairement plus depuis pas mal de semaines à cause de ses nombreuses blessures.
_________________

Europe

Ventspils – PAOK
(06 février à 20h30)

Ventspils reçoit le PAOK pour le compte de la Ligue des Champions.

Ventspils, tout comme son adversaire du soir, a l’occasion ce soir de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des Champions. Pour cela, les lettons n’ont pas d’autres choix que de l’emporter face au PAOK. Mais deux très mauvaises nouvelles sont récemment tombées, Roberts Stelmahers devra composer sans Aigars Skele (13,0 points) et sans Mike Bruesewitz (7,9 points) qui sont clairement deux de ses meilleurs éléments. Déjà que Ventspils ne possède que très peu de bons joueurs…

Le PAOK est prêt pour certainement le match le plus important de sa saison. En cas de victoire, les grecs se qualifieront pour le prochain tour. En cas de défaite, ils seraient reversés en FIBA Europe Cup. Le PAOK est une équipe qui possède pas mal d’expérience et de bons joueurs. Malheureusement, les grecs sont faibriles en dehors de leurs bases mais ce soir, cela se jouera clairement à l’expérience et au mental. Ventspils est une équipe à leur portée, surtout quand on sait que le PAOK possède des joueurs comme Phil Goss, Vangelis Margaritis, Lucky Jones, Darnell Jackson, Ousman Krubally etc…

C’est le match de la qualification pour les deux formations, et je pense que l’on devrait s’attendre à un bon match serré. Sur le papier, Ventspils n’est pas meilleur mais ce soir, les lettons pourront compter sur le soutien de leurs fans. Le PAOK a largement les moyens de rester dans l’handicap proposé, surtout compte tenu de la situation d’avant-match.

-> Nancy -1,5 + PAOK +9,5 @1,61

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :