Trabzonspor – Sakarya / PAOK – Panathinaikos

Turquie

Trabzonspor – Sakarya
(04 février à 15h00)

Trabzonspor reçoit Sakarya pour le compte du championnat de Turquie.

Trabzonspor vit une saison très compliquée, que ce soit au niveau des résultats et au niveau des problèmes financiers. Le club se situe actuellement à l’avant-dernière place du championnat de Turquie. Sur les 9 dernières rencontres, les joueurs d’Ozan Bulkaz n’ont gagné qu’une seule petite fois, c’était face à Tofas. Ce jour-là, Caleb Green avait inscrit 17 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. Et si je parle du poste 4 américain, c’est parce qu’il sera absent aujourd’hui face à Sakarya alors qu’il n’est autre que le meilleur joueur de Trabzonspor avec une moyenne de points par match de 18,6. Personne ne peut le remplacer poste pour poste dans cette équipe de Trabzonspor qui ne possède que six bons joueurs étrangers étant donné que Deniz Kilicli (5,5 points) est parti il y a quelques semaines.

Sakarya réalise une très belle saison et personnellement, je ne suis pas surpris connaissant Selçuk Ernak qui avait fait du très bon boulot du côté de Banvit il y a quelques années. Son équipe est très solide défensivement puis durant la mini trêve, le club a recruté Gian Clavell qui avait réalisé la pré-saison du côté des Mavericks de Dallas avec un peu plus de 8 points par match. Pour ces débuts, il avait inscrit 13 points lors de la victoire face à Buyukcekmece avec un joli 4/5 derrière l’arc. Et quand on sait que Sakarya possèdait déjà une belle équipe avec des joueurs comme Lazeric Jones, C.J. Harris, Moustapha Fall, Metecan Birsen, Nathan Boothe, Nikola Jankovic, Can Korkmaz… Cette formation est vraiment très sympa à voir jouer et sa place parmi les huit premiers n’est pas volée du tout. Puis quand on sait que le point faible de Trabzonspor est le pick&roll, je pense que les intérieurs comme Moustapha Fall risquent de se régaler face à la défense inexistante des joueurs d’Ozan Bulkaz.

Trabzonspor n’a plus le choix que de gagner des matchs pour sortir de la zone rouge mais sans son meilleur joueur qu’est Caleb Green, il est très compliqué de les voir battre Sakarya qui en pleine forme et qui pourrait passer à la 6ème position de ce championnat turc en cas de victoire aujourd’hui.
_________________

Grèce

PAOK – Panathinaikos
(04 février à 17h30)

Le PAOK reçoit le Panathinaikos pour le compte du championnat de Grèce.

Cette saison, le PAOK affiche deux visages. Un à la PAOK Sports Hall, un en dehors de ses bases. En championnat, seul Prometheus est venu gagner ici en tout début de saison. Sinon, on se souvient que l’Olympiakos et que l’AEK Athènes avaient récemment perdu dans cette salle. Il est toujours motivant de jouer de grosses équipes devant ses fans. Après avoir tapé les deux clubs d’Athènes, le PAOK battra t-il le troisième gros de ce championnat ? Très difficile à dire quand on sait que le Panathinaikos sort d’une lourde défaite à Bamberg vendredi soir. Mais les joueurs d’Ilias Papatheodorou sont frais puisqu’ils n’avaient joué que mercredi soir dans leur salle face à Neptunas où le match avait été très rapidement plié. Ils ont donc pu tranquillement préparer cette grosse réception où Vangelis Margaritis (8,4 points) et Thodoris Zaras (6,3 points) seront de la partie alors qu’ils étaient incertains jusqu’à hier.

Le Panathinaikos enchaîne les matchs et les déplacements, comme depuis le début de la saison. Après avoir joué un gros match physique face à l’Olympiakos lundi soir, les joueurs de Xavi Pascual jouaient du côté de Bamberg vendredi soir où les choses s’étaient très mal passées. Forcément, le technicien espagnol attendra une réaction de ses joueurs mais il ne faut pas se mentir, la fatigue se fait sentir depuis quelques semaines dans les jambes des joueurs grecs. Ils partiront logiquement favoris pour ce déplacement à la PAOK Sports Hall mais attention car poussés par ses fans, le PAOK ne sera pas facile à battre.

Le PAOK a de quoi poser des soucis à cette équipe du Panathinaikos, et j’ai vraiment du mal à avoir l’handicap proposé sauté, surtout à domicile où les fans répondront présents pour cette grosse rencontre. Puis jouer une telle équipe est toujours plus motivant que de jouer n’importe quelle équipe…

-> Sakarya +5,5 + PAOK +14,5 @1,64

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :