Igokea – Zadar / Crvena Zvezda – Partizan

Europe

Igokea – Zadar
(29 janvier à 18h00)

Igokea reçoit Zadar pour le compte de la Ligue Adriatique.

Igokea réalise une saison assez décevante et fait clairement parti des plus mauvaises équipes de la Ligue Adriatique. Leur maintien étant quasiment assuré, les joueurs de Dragan Bajic n’auront donc plus rien à jouer. La semaine passée, Igokea a perdu un de ses meilleurs joueurs sur blessure qu’est Djordje Milosevic (7,9 points). L’arrière serbe ne sera pas de la partie ce soir. Malcolm Lee (11,9 points), lui, a fait ses valises et a quitté le club. Igokea a donc fait appel à Dominic Artis qui évoluait en Pologne, Katin Reinhardt qui jouait en Lituanie et à Billy Preston qui sort du collège et qui n’a plus joué depuis quelques mois. Mis à part ces trois-là, Igokea possède de bons joueurs comme Vuk Radivojevic, Marko Ljubicic, Robert Rikic ou encore Nikola Jevtokic. Mais la préparation d’Igokea pour la réception de Zadar n’a pas été celle espéré par Dragan Bajic. Voici ce qu’il a déclaré sur le site de la Ligue Adriatique : « Après le FMP, nous avons eu beaucoup de problèmes de staff, deux jours avant le match, nous étions sans cinq joueurs dans le processus de formation. Šibalić et Radivojevic ont été blessés, Ponjavić et Ljubicic sont malades, et Milosevic, en raison d’une blessure à la cheville plus l’absence d’une longue période dans le domaine. Nous avons aussi un nouveau joueur dans l’équipe, donc nous avons un problème dans l’organisation du jeu en défense et en attaque. »

Zadar sort d’un gros match joué hier face au Cedevita. Les croates l’ont emporté malgré un Josh Bostic catastrophique qui a terminé le match avec un 1/14 aux tirs, ce qui est très positif étant donné que l’américain jouait son dernier match sous ce maillot. Du coup, Zadar a fait appel à Steven Gray qui n’aura pas le droit de jouer en Ligue Adriatique. Mais les croates possèdent de bons joueurs comme Ive Ivanov, Preston Knowles, Kristijan Krajina, Luka Bozic, Mislav Brzoja, Filip Kraljevic, Lovre Basic, Sime Spralja ou encore Domagoj Vukovic. Certains d’entre eux ont peu joué hier après-midi et je pense qu’ils devraient avoir plus de temps de jeu ce soir. Je pense notamment à Sime Spralja et Domagoj Vukovic qui restent de bons petits joueurs capables de faire des choses sur ce genre de match. Je ne pense pas que le départ de Josh Bostic affectera l’équipe. Depuis quatre matchs, il tournait à 4/17 à deux points et à 4/27 à trois points. En plus de ça, il ne défendait pas.

Certes, Zadar jouera son deuxième match en l’espace de 24 heures mais je vais leur faire confiance. Igokea a vécu trop de soucis cette semaine, doit intégrer deux nouveaux joueurs qui disputeront leur premier match ce soir et possède un roster très moyen. Le temps de jeu des croates devrait être réparti mais je ne serais pas surpris s’ils venaient à s’accrocher. Zadar a des joueurs de qualité, c’est une équipe sympa à voir jouer.
_________________

Europe

Crvena Zvezda – Partizan
(29 janvier à 21h00)

Le Crvena Zvezda reçoit le Partizan pour le compte de la Ligue Adriatique.

Le Crvena Zvezda connaît l’importance de ce match face à son ennemi qu’est le Partizan. Dusan Alimpijevic a été clair, il ne souhaite que la victoire et le technicien serbe a fait appel aux fans pour ce gros rendez-vous. Les deux clubs sont installés à Belgrade et partagent la même salle mais ce soir, 90 voire 95% de la salle sera remplie de fans du Crvena Zvezda. En l’emportant ce soir, les coéquipiers de Taylor Rochestie reviendraient à égalité de points avec le Buducnost. Et comme le dit Dusan Alimpijevic depuis le début de la saison, la priorité du club reste le championnat. Malgré ça, les serbes réalisent une bonne saison en Euroligue et viennent notamment de battre l’Olympiakos. Pour ce derby, James Feldeine (16,4 points) sera toujours absent tandis que l’expérimenté Pero Antic (6,3 points) fera son retour et qu’Alen Omic disputera son deuxième match sous ses nouvelles couleurs.

Le Partizan va mieux qu’en début de saison puisque les joueurs de Nenad Canak restent sur trois victoires de suite en Ligue Adriatique. Bon, il faut un peu relativiser tout ça car ces trois victoires ont eu lieu face à trois clubs du bas de tableau. Le Partizan reste en-dessous des trois gros du championnat et il sera compliqué pour lui d’aller gagner le Crvena Zvezda devant ses fans qui mettent un bordel fou à chaque gros rendez-vous. Ce soir, Nenad Canak ne pourra pas compter sur Marko Cakarevic (6,6 points) et Obrad Tomic (1,2 points) tandis que Mihajlo Andric (10,0 points) est forfait à 99% et que Djordje Gagic (9,7 points) n’a repris l’entraînement qu’hier après avoir eu un virus. Puis récemment, le club a vu partir Patrick Miller (15,3 points) du côté de Gaziantep. Pour le remplacer, le Partizan a fait appel à Bandja Sy et Kwame Vaughn qui restent deux joueurs normaux et qui n’ont disputé qu’un petit match sous leurs nouvelles couleurs. Pas idéal avant d’affronter la meilleure équipe de la Ligue Adriatique…

Le Crvena Zvezda est bien meilleur que le Partizan et a la chance d’être sur Belgrade depuis une semaine. On devrait donc s’attendre à une victoire d’environ dix points des hommes de Dusan Alimpijevic, surtout devant leurs fans.

-> Zadar +12,5 + Crvena Zvezda -3,5 @1,66

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :