Fenerbahçe – FC Barcelone / Istanbul BB – Eskisehir

Europe

Fenerbahçe – FC Barcelone
(26 janvier à 18h45)

Fenerbahçe reçoit le FC Barcelone pour le compte de l’Euroligue.

Fenerbahçe réalise une grosse saison jusqu’à présent, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne. Certes, Ekpe Udoh et Bogdan Bogdanovic leur manquent beaucoup mais Fenerbahçe reste une des meilleures équipes d’Europe, notamment défensivement. Le recrutement a été très bon avec des joueurs comme Brad Wanamacker, Nicolo Melli, Marko Guduric ou encore Jason Thompson. Et quand on sait que Jan Vesely, Konstantinos Sloukas, Luigi Datome, James Nunnally (absent aujourd’hui), Bobby Dixon et Nikola Kalinic sont restés… Les turcs possèdent une vraie belle équipe que l’on devrait retrouver au Final Four de Belgrade.

Je trouve les catalans vraiment très décevants cette saison. Sur le papier, il y a de bons joueurs mais sur le parquet, c’est autre chose. Le FC Barcelone n’a gagné que 7 matchs d’Euroligue depuis le début de la saison, ce qui est trop peu quand on sait que Sito Alonso a à sa disposition des joueurs comme Thomas Heurtel, Adam Hanga, Ante Tomic, Kevin Seraphin (absent aujourd’hui), Pierre Oriola, Rakim Sanders ou encore Pau Ribas. Malheureusement pour eux, le collectif n’a pas l’air de prendre et il est très compliqué d’imaginer le FC Barcelone accrocher une place pour les playoffs en fin de saison régulière, surtout quand on sait que les espagnols sont affreux en dehors de leurs bases (une victoire lors des huit déplacements).

Fenerbahçe devrait l’emporter devant ses fans, les turcs ont déjà lâché trois matchs à la maison et s’ils veulent espérer terminer dans les quatre premiers, ça passe forcément par ce genre de victoire. J’ai du mal avec le FC Barcelone cette saison que je trouve beaucoup trop irrégulier et il sera compliqué pour eux d’aller chercher une victoire à Istanbul.
_________________

Turquie

Istanbul BB – Eskisehir
(27 janvier à 11h00)

Istanbul BB reçoit Eskisehir pour le compte du championnat de Turquie.

Istanbul BB réalise une bonne petite saison avec un effectif assez court mais malheureusement pour eux, ils devront toujours faire sans Eric Buckner (12,3 points) demain midi. Michael Thompson (10,9 points), qui avait loupé le match face au Portel cette semaine, pourrait aussi louper la réception d’Eskisehir d’après mes informations. Rien d’officiel mais s’il venait à déclarer forfait, autant dire que les stambouliotes auront autant de mal à l’emporter que face au Portel. Mis à part les quatre joueurs étrangers que sont Ryan Toolson, Ivan Buva, Stefan Bircevic et Jaka Klobucar, le reste est assez faible. De plus, Michael Thompson est le seul vrai poste 1 de cette équipe et pour bien connaître Jaka Klobucar, son rendement à la mène est beaucoup moins efficace.

Eskisehir a un peu plus de mal qu’en début de saison mais je pense que cette petite pause d’une dizaine de jours leur a fait du bien. Les joueurs ont tranquillement pu se reposer et préparer ce déplacement à Istanbul qui est déjà capital pour le club. Puis Eskisehir possède un bon petit effectif avec des joueurs de talents et d’expériences, je pense notamment à Jeff Ayres, Billy Baron, Earl Rowland, Josh Duncan, Sean Marshall, Bugrahan Tuncer ou encore à Viacheslav Kravtsov. Leurs deux derniers matchs m’avaient pas mal déçu, surtout défensivement et je m’attends à ce que le promu soit beaucoup plus concentré demain midi. Les stambouliotes sont une équipe à leur portée.

Je m’attends à un match serré à la Cebeci Sport Hall. L’absence officielle d’Eric Buckner est un coup dur pour Istanbul BB et celle de Michael Thompson le serait aussi. Si Eskisehir veut participer aux playoffs en fin de saison, il doit le montrer contre ce genre d’équipe.

-> Fenerbahçe + Eskisehir +9,5 @1,63

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :