Mersin BB (F) – Flammes Carolo (F) / Panathinaikos – Zalgiris Kaunas

Europe

Mersin BB (F) – Flammes Carolo (F)
(25 janvier à 16h30)

Mersin BB reçoit les Flammes Carolo pour le compte de l’Eurocoupe féminin.

Mersin BB possède un des meilleurs cinq de départ de la compétition, il n’y a aucun doute là-dessus. Le club possède de gros moyens et a logiquement pu s’offrir des joueuses comme Bria Hartley, Krystal Thomas, Marica Gajic, Sasa Cadjo ou encore très récemment l’internationale lettone qu’est Aija Putnina. Les deux premières jouent chaque été en WNBA, rien que ça. Puis Mersin vient de taper Galatasaray et Fenerbahçe lors des deux dernières journées du championnat de Turquie ! Franchement, cette équipe-là a les moyens de faire un gros parcours en Eurocoupe. Son seul petit défaut est l’apport de son banc qui est très faible.

Les Flammes Carolo sont toujours invaincues sur la scène européenne mais il faut dire que les filles de Romuald Yernaux n’avaient pas vraiment eu de gros matchs à jouer jusqu’à aujourd’hui. Cette double confrontation face aux turques de Mersin sera le premier vrai test pour elles dans cette compétition. Les françaises possèdent une belle équipe et ce n’est pas un hasard si Lattes-Montpellier et Bourges viennent tout juste de perdre à Charleville-Mézières. Entre Clarissa Dos Santos, Kaleena Mosqueda Lewis, Kadidia Minte, Valeriya Berezhynska, Kalis Loyd, Amel Bouderra, Sara Chevaugeon ou encore Ana-Maria Filip, il y a du lourd. Mais malheureusement pour les Flammes Carolo, Kadidia Minte (8,9 points) ne sera pas du déplacement et on peut dire que c’est un coup dur pour Romuald Yernaux et ses filles.

Mersin BB est en pleine confiance après avoir battu deux des plus grosses équipes du championnat turc et après avoir éliminé le TTT Riga. Chez elles, elles seront très compliquées à aller chercher et je ne pense pas que les Flammes Carolo repartiront d’ici avec une victoire.
_________________

Europe

Panathinaikos – Zalgiris Kaunas
(25 janvier à 20h15)

Le Panathinaikos reçoit le Zalgiris Kaunas pour le compte de l’Euroligue.

Le Panathinaikos est à égalité avec son adversaire du jour au classement. Autant dire que ce match est très important pour les deux équipes. Les grecs sortent d’une défaite frustrante face au CSKA Moscou malgré une très mauvaise adresse derrière l’arc, ce qui est très rare pour être souligné. Et à l’OAKA devant leurs fans, je ne les vois pas perdre un deuxième match d’Euroligue de suite, surtout quand on sait qu’ils n’ont plus perdu deux matchs de saison régulière d’Euroligue dans leur salle depuis le… 25 février 2010. Pour cette rencontre face au Zalgiris Kaunas, Xavi Pascual devra toujours faire sans son ailier Matt Lojeski qui se remet d’une légère blessure. Thanasis Antetokounmpo bénéficiera encore d’un bon temps de jeu comme ce fut le cas face au CSKA Moscou.

Le Zalgiris Kaunas réalise une excellente saison et Sarunas Jasikevicius fait du très bon boulot avec le peu de moyens que possèdent le club. Les lituaniens sont clairement la belle surprise de cette saison et si tout va bien, on devrait les retrouver parmi les huit premiers eà la fin de saison régulière. Depuis 3-4 matchs, le Zalgiris a un peu de mal face aux plus faibles équipes de l’Euroligue. Par exemple, ils sont allés perdre à Belgrade sur le parquet du Crvena Zvezda puis ensuite sur celui de Bamberg, ce qui n’est pas forcément très rassurant. Le nouveau venu Beno Udrih a un peu de mal à s’adapter au basket européen, l’ancien joueur NBA ne tourne qu’à 3,0 points en 4 matchs d’Euroligue. Puis pour ce gros déplacement à Athènes, Sarunas Jasikevicius doit faire sans son capitaine Paulius Jankunas (12,5 points) qui est tout simplement le patron de cette équipe du Zalgiris. Son absence risque clairement de se faire ressentir ce soir.

Il est très compliqué de venir gagner à l’OAKA et je ne vois vraiment pas le Panathinaikos perdre un deuxième match de suite devant ses fans en Euroligue. Surtout que les grecs n’ont jamais perdu un match ici face au Zalgiris Kaunas depuis la création de l’Euroligue. Puis privé de son meilleur joueur, la mission s’annonce assez compliquée pour les lituaniens.

-> Mersin BB (F) + Panathinaikos @1,74

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :