AEK Athènes – Strasbourg / Nadezhda Orenburg (F) – Avenida (F)

Europe

AEK Athènes – Strasbourg
(23 janvier à 18h30)

L’AEK Athènes reçoit Strasbourg pour le compte de la Ligue des Champions.

C’est un match très important pour l’AEK Athènes ce soir à l’OAKA. Les grecs sont à égalité avec Strasbourg, Venezia et Bayreuth et en cas de victoire face à Strasbourg, l’AEK Athènes prendrait alors deux longueurs d’avance sur les français. Il est toujours compliqué de venir gagner ici à l’OAKA, une des salles les plus spéciales d’Europe. Dragan Sakota ne pourra pas compter sur la présence de Chinemelu Elonu qui reste assez décevant depuis le début de la saison. Mais le club vient tout juste de signer Vince Hunter (qui évoluait du côté du Panathinaikos la saison passée) et Panagiotis Vasilopoulos (qui portait les couleurs de l’Aris Salonique). Les deux joueurs participeront à leur première rencontre ce soir sous leurs nouvelles couleurs. En plus de ça, l’AEK possède de bons joueurs comme Manny Harris, Mike Green, Dusan Sakota, Delroy James, Giannoulis Larentzakis ou encore Dimitrios Mavroiedis. Puis il ne faut pas se mentir, depuis l’arrivée de Dragan Sakota à la tête de l’équipe, l’AEK Athènes va beaucoup mieux.

Strasbourg a beau avoir de bons joueurs mais cette équipe a clairement du mal, surtout en dehors de ses bases. Vincent Collet manque clairement de solutions en sortie de banc et d’un ailier. Jérémy Leloup est inexistant depuis le début de la saison tandis que Damien Inglis déçoit depuis son arrivée. Puis quand on sait que Pape Sy est blessé et qu’il n’a pas fait le déplacement jusqu’à Athènes… Dee Bost, Zack Wright, Louis Labeyrie, David Logan, Miro Bilan et Darion Atkins sont de bons joueurs mais que dire du reste ? Tant que la SIG ne recrutera pas de poste 3… Puis à l’extérieur, les strasbourgeois affichent un autre visage qu’au Rhénus. Depuis le début de la Ligue des Champions, la SIG n’a gagné qu’un match en déplacement, c’était sur le parquet de Rosa Radom qui est tout simplement catastrophique. Sinon, ils sont allés perdre à Venezia, à Bayreuth, à Madrid face à Estudiantes ou encore sur le parquet de l’Olimpija. Vraiment rien de bien rassurant avant d’aller affronter l’AEK Athènes à l’OAKA.

Je m’attends à ce que l’AEK Athènes l’emporte, surtout dans sa salle. Strasbourg est beaucoup trop irrégulier et mauvais à l’extérieur pour pouvoir ramener une victoire d’Athènes.
_________________

Europe

Nadezhda Orenburg (F) – Avenida (F)
(24 janvier à 15h00)

Nadezhda Orenburg reçoit Avenida pour le compte de l’Euroligue féminin.

Nadezhda Orenburg joue beaucoup mieux qu’en début de saison. Si on excepte cette lourde défaite sur le parquet d’Ekaterinburg qui restait sur un revers à Fenerbahçe, on peut constater qu’Orenburg a accroché Fenerbahçe, Yakin Dogu Universitesi et battu Wisla Can-Pack ainsi que Lattes-Montpellier. Les russes ne lâchent rien malgré qu’elles soient éliminées, elles veulent participer à la phase finale de l’Eurocoupe qui est assez relevée. La meneuse américaine qu’est Alex Bentley pourrait faire son grand retour demain après-midi. C’est ce qu’a annoncé le coach en conférence de presse ce week-end. Sa présence serait un grand plus pour Orenburg, surtout quand on sait qu’elles possèdent de bonnes joueuses comme Brinona Jones, Emma Cannon, Ksenia Tikhonenko, Maria Cherepanova, Sandra Ygueravide ou encore Anastasiya Shilova. Puis devant ses fans, Orenburg reste une équipe assez solide défensivement…

Avenida a toujours une chance de participer au prochain tour de l’Euroligue. Les espagnoles sortent d’une grosse semaine où elles ont joué trois matchs. Le 17 face à Fenerbahçe, le 20 face à Gipuzkoa et le 21 face à Girona. Autant dire qu’elles sont arrivées à Orenburg avec pas mal de fatigue dans les jambes. Pas évident avant de jouer un match face à une belle équipe défensive comme les russes. Miguel Angel Ortega pourra compter sur l’intégralité de son groupe pour ce déplacement mais quand on sait que les espagnoles recevront Schio la semaine prochaine pour la qualification…

Orenburg a un petit coup à jouer demain après-midi, surtout chez elles où elles restent assez solides. Avenida sort d’une grosse semaine à trois matchs et je pense que cela devrait se faire ressentir.

-> AEK Athènes +5,5 + Nadezhda Orenburg (F) +10,5 @1,72

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :