CSKA Moscou – Nizhny Novgorod / Panathinaikos – Lavrio

Europe

CSKA Moscou – Nizhny Novgorod
(22 décembre à 17h00)

Le CSKA Moscou reçoit Nizhny Novgorod pour le compte de la VTB League.

Le CSKA Moscou sort d’une grosse semaine européenne avec un match face à l’Anadolu Efes puis un déplacement à Athènes vendredi soir où les cadres ont passé une grosse partie du match sur le parquet. Comme depuis le début de la saison, les moscovites la jouent assez tranquille en VTB League en assurant les victoires. Ce soir, le CSKA devrait l’emporter mais je ne les vois pas mettre une grosse branlée au Nizhny Novgorod. D’ailleurs, Nando De Colo et Vitaliy Fridzon sont laissés au repos tandis que Léo Westermann fait son retour à la compétition.

Nizhny Novgorod est bien meilleur qu’en début de saison, notamment grâce aux arrivées de Vladimir Veremeenko qui évoluait en Euroligue la saison passée et de Jake Odum qui est un gros scoreur. Puis quand on sait que les russes possèdaient déjà de bons joueurs comme Stevan Jelovac, Ivan Strebkov, Petr Gubanov, Dmitrii Uzinskiy ou encore Vadim Panin. Leur banc reste assez faible mais le cinq de départ est solide. Les joueurs de Zoran Lukic auront un match très important à jouer dans deux jours à Kataja pour le compte de la FIBA Europe Cup mais malgré ça, je ne les vois pas prendre une taule ce soir à Moscou. Récemment, il ne faut pas oublier qu’ils avaient tenu tête à l’Unics Kazan et au Khimki Moscou. Même si la mission de ce soir s’annonce bien plus compliquée…

Je ne vois pas le CSKA Moscou en prendre plus de 30 au Nizhny Novgorod. Les visiteurs ont les armes pour scorer et rester dans l’handicap proposé, surtout que les moscovites feront sans Nando De Colo et Vitaliy Fridzon.
_________________

Grèce

Panathinaikos – Lavrio
(22 décembre à 18h00)

Le Panathinaikos reçoit Lavrio pour le compte du championnat de Grèce.

Le Panathinaikos restent sur deux défaites qui ont eu lieu cette semaine en Euroligue. On devrait donc s’attendre à une réaction de leur part ce soir à l’OAKA face à Lavrio qui est un adversaire largement à sa portée. Les cadres ont énormément joué face à Fenerbahçe et face au CSKA Moscou donc je m’attends à ce que Xavi Pascual gère leur temps de jeu car les grecs auront de nouveau un rendez-vous européen en fin de semaine. Par exemple, des joueurs comme Nick Calathes, Chris Singleton ou encore James Gist ont passé plus de 28 minutes sur le parquet lors des deux matchs. Du côté des absents, Matt Lojeski ne fera pas son retour aujourd’hui mais le roster du Panathinaikos reste tout de même solide sans l’international belge.

Lavrio est une des belles surprises de cette saison et leur troisième place est très loin d’être volée. L’équipe joue un beau basket et les américains sont très bons. Entre McKenzie Moore, Steven Gray, Doron Lamb, Tony Meier, Zamal Nixon, Antwaine Wiggins… Ce sont tous de gros scoreurs et c’est pour cela que je pense qu’ils tiendront l’handicap proposé. Lavrio s’était incliné de 29 points sur le parquet de l’Olympiakos grâce à une fin de match à sens unique en faveur des Reds puis ce jour-là, McKenzie Moore était blessé alors qu’il est tout simplement le meilleur joueur de l’effectif avec une moyenne de 25,7 d’évaluation ! C’est un joueur très complet qui est capable de monter au cercle comme de shooter derrière l’arc. D’ailleurs, je pense qu’il obtiendra un bon petit contrat la saison prochaine au vu de ses performances.

Le Panathinaikos devrait l’emporter mais je ne les vois pas mettre plus de 30 points d’écart à Lavrio qui reste une des meilleures équipes du championnat de Grèce. Surtout que les joueurs de Xavi Pascual ont beaucoup dépensé physiquement cette saison…

-> Nizhny Novgorod +30,5 + Lavrio +30,5 @1,72

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :