Promitheas – Olympiakos / Joventut – Murcie

Grèce

Promitheas – Olympiakos
(21 décembre à 16h00)

Promitheas reçoit l’Olympiakos pour le compte du championnat de Grèce.

Après avoir effectué un gros début de saison, Promitheas a un peu plus de mal depuis quelques semaines. Des changements dans l’effectif ont été effectués avec le départ de Sean Evans et les arrivées d’Octavius Ellis et de Toure Murry tandis que Trevor Releford est blessé. Octavius Ellis est un bon défenseur qui est très athlétique tandis que Toure Murry est un scoreur qui fera bien mieux que Trevor Releford qui était assez décevant jusqu’à aujourd’hui. Mis à part ces deux arrivées, Promitheas possède de bons joueurs comme Mouhammad Faye, Milan Milosevic, Nikos Gikas, Langston Hall, Oleksandr Lypovyy, Stavros Toutziarakis ou encore Christos Saloustros. Cette après-midi, le Dimitris Tofalos Arena sera rempli puisqu’aucune place n’a été vendue devant la salle. Joueurs et fans sont très motivés pour cette réception d’un très grand de Grèce. Et quand on sait qu’ils ont pu préparer cette grosse affiche depuis le 13 janvier…

L’Olympiakos a vraiment du mal depuis le retour de blessure de Vassilis Spanoulis. J’ai l’impression que l’ancien international grec n’a pas encore trouvé son rythme. Mais s’il n’y avait que ça… En dehors de ses bases, l’Olympiakos est tout simplement horrible contrairement à domicile. Puis en plus de ça, les grecs enchaînent les matchs et les déplacements. Cette après-midi sera déjà leur cinquième match depuis vendredi dernier ! La fatigue devrait donc se faire ressentir lors de ce match à Patras malgré l’énorme claque prise en Russie jeudi soir. D’ailleurs, Jamel McLean n’a pas fait le déplacement tandis que Ioannis Papapetrou, sorti sur blessure à Moscou, fait parti des douzes convoqués.

On devrait logiquement s’attendre à une réaction de l’Olympiakos suite à sa claque prise jeudi soir en Euroligue mais avec l’enchaînement des matchs et des déplacements, je ne pense pas que Promitheas prendra plus de 15 points devant ses fans. Les locaux, bien plus frais, ont les moyens de gêner les joueurs de Ioannis Sfairopoulos.
_________________

Espagne

Joventut – Murcie
(21 décembre à 18h30)

Joventut reçoit Murcie pour le compte du championnat d’Espagne.

Joventut vit une saison très compliquée et luttera pour ne pas descendre en deuxième division. Le club reste sur cinq défaites de suite, fait parti des trois pires défenses et des deux pires attaques de la Liga Endesa. Tant qu’il n’y aura pas de changements dans l’effectif, je pense que la saison sera très longue pour Joventut. Seuls trois voire quatre joueurs sortent du lot comme Jerome Jordan, Patrick Richard, Maalik Wayns ou encore Sergi Vidal mais le reste est faible et manque clairement d’expérience à l’image de jeunes joueurs comme Simon Birgander et Xabier Lopez-Arostegui qui arrivent de deuxième division et le jeune Nenad Dimitrijevic qui n’a que 19 ans…

Murcie, en l’emportant ce soir, aurait une chance de participer à la Copa del Rey. Ibon Navarro pourra compter sur les retours de Vitor Benite et de Marcos Delia qui font partis des meilleurs joueurs de l’effectif. Au complet, Murcie est une belle équipe avec des joueurs comme Brad Oleson, Clevin Hannah, Sadiel Rojas, Kevin Tumba ou encore Ovie Soko. Puis au niveau des résultats, Murcie va beaucoup mieux depuis quelques semaines avec notamment des victoires face à Gran Canaria, Sassari, Oldenburg ou encore Baskonia. Pourquoi ne pas croire à une qualification pour la Copa del Rey en l’emportant ce soir sur le parquet d’une des plus mauvaises équipes de la ligue espagnole ?

Murcie a clairement moyen de l’emporter mais cela reste un match à l’extérieur, malgré que Joventut ne soit pas en forme du tout. Vitor Benite et Marcos Delia feront du bien à leur équipe à Murcie et je m’attends à ce qu’ils restent dans l’handicap proposé.

-> Promitheas +17,5 + Murcie +8,5 @1,59

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :