Nantes (F) – Nice (F) / Panathinaikos – CSKA Moscou

France

Nantes (F) – Nice (F)
(19 décembre à 20h00)

Nantes reçoit Nice pour le compte du championnat de France féminin.

Nantes sort d’une grosse défaite dans sa salle face au Hainaut. Et à mon avis, on devrait s’attendre à une belle réaction de leur part ce soir, surtout face à un concurrent direct pour la course au maintien. J’ai vraiment du mal à revoir une joueuse comme Ambrosia Anderson nous ressortir un 2/12 à trois points alors que son tir extérieur est plutôt correct. Nantes possède un cinq solide mais un banc très faible, et c’est ce qui pêche un peu. Nayo Raincock-Ekunwe, Lidija Turcinovic, Maud Medenou, Ambrosia Anderson et Shona Thorburn sont de bonnes joueuses mais le reste… Malgré ça, ça devrait suffir face à une des plus mauvaises équipes de la LFB qu’est Nice.

Nice n’a toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur et est même allée perdre sur le parquet de La Roche fin novembre et sur celui de Mondeville début janvier. Il ne faut pas se mentir, les niçoises ne possèdent que 3-4 bonnes joueuses comme Geraldine Robert, Antiesha Brown, Naignouma Coulibaly ou encore Alix Duchet mais le reste est vraiment faible. De plus, Kendall Cooper (4,7 points) n’a pas fait le déplacement jusqu’à Nantes à cause d’une blessure. Déjà que le banc niçois est vraiment faible voire aussi faible que celui de Nantes…

Je m’attends à une partie serrée ici mais suite à sa très mauvaise performance face au Hainaut, je m’attends à voir une équipe de Nantes en mode rachat devant ses supporters. Sur le papier, elles sont un peu au-dessus et devraient l’emporter ce soir.
_________________

Europe

Panathinaikos – CSKA Moscou
(19 décembre à 20h15)

Le Panathinaikos reçoit le CSKA Moscou pour le compte de l’Euroligue.

Le Panathinaikos est un des favoris à la qualification pour le prochain Final Four qui aura lieu à Belgrade. Cette saison, les grecs me paraissent encore plus forts que les années précédentes. Tout dépendra s’ils auront l’avantage du terrain ou non mais personnellement, je mets une petite pièce sur cette équipe du Panathinaikos pour les retrouver à Belgrade en fin de saison. Comme face à Fenerbahçe, Matt Lojeski sera toujours absent mais ça n’avait pas empêché les grecs de faire un très gros match à Istanbul mercredi soir. Cette équipe possède d’assez grands joueurs pour pouvoir le faire oublier, avec notamment Nick Calathes, Chris Singleton, James Gist, KC Rivers, Nikos Pappas, Marcus Denmon, Lucas Lekavicius, Ian Vougioukas, Kenny Gabriel ou encore Thanasis Antetokounmpo. Puis à l’OAKA, il est toujours compliqué d’y aller faire un résultat, que ce soit face à l’AEK Athènes ou au Panathinaikos. Défensivement, les joueurs sont clairement transformés et aidés par les fans. Ils y sont toujours invaincus cette saison et je pense bien qu’ils comptent le rester ce soir.

Ai-je vraiment besoin de présenter le CSKA Moscou ? Tout comme le Panathinaikos, on devrait les retrouver parmi les premières places de la saison régulière d’Euroligue. Les moscovites possèdent une grosse équipe avec des joueurs comme Sergio Rodriguez, Nando De Colo, Will Clyburn, Cory Higgins, Kyle Hines, Othello Hunter ou encore Semen Antonov. Bien évidemment, le CSKA Moscou peut aller gagner n’importe où mais honnêtement, ce déplacement à l’OAKA sera très compliqué pour eux. La salle sera remplie et le Panathinaikos sera à 110% de ses moyens, surtout après avoir perdu mercredi soir.

Ici à l’OAKA, le Panathinaikos ne lâchera rien comme il l’avait fait contre Fenerbahçe et le Real Madrid. Il sera très compliqué pour le CSKA Moscou de venir y faire un résultat et c’est pour cela que je m’attends à une rencontre assez serrée et fermée.

-> Nantes (F) +3,5 + Panathinaikos +8,5 @1,66

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :