Maccabi Tel-Aviv – Crvena Zvezda

Europe

Maccabi Tel-Aviv – Crvena Zvezda
(18 décembre à 20h05)

Le Maccabi Tel-Aviv reçoit le Crvena Zvezda pour le compte de l’Euroligue.

Le Maccabi Tel-Aviv sera enfin au complet ce soir avec le retour de Jonah Bolden qui n’avait pas effectué le déplacement à Athènes, Norris Cole ayant fait son retour mardi soir à Athènes. Neven Spahija a été clair, il attend une réaction de ses joueurs après l’énorme claque prise sur le parquet de l’Olympiakos. L’avantage de cette raclée, c’est que le technicien croate a pu reposer ses cadres pour le match de ce soir. Depuis le début de la saison, à chaque fois que les israéliens ont pris une valise en Euroligue, ils ont réussi à réagir. Et ce soir, je pense que l’on devrait s’attendre à un match très sérieux de la part du Maccabi Tel-Aviv devant ses fans. Surtout qu’il est très compliqué de venir gagner ici, pas pour rien si des équipes comme Fenerbahçe, le Real Madrid ou encore le Zalgiris Kaunas sont repartis avec des défaites de Tel-Aviv. Puis au niveau du classement, le Maccabi est actuellement à la huitième place et sait très bien à quel point ce match est important pour la suite de leur saison.

Le Crvena Zvezda enchaîne les matchs et les déplacements avec un roster assez court. Les serbes effectueront leur cinquième match et leur troisième déplacement depuis le 8 janvier. Et lors des cinq rencontres jouées, Dusan Alimpijevic n’a que très peu fait tourner, y compris lors de la large victoire face au Cedevita du 14 janvier dernier où Taylor Rochestie et Milko Bjelica ont passé 30 minutes sur le parquet, Branko Lazic 27 minutes et James Feldeine 26 minutes. Même chose mardi soir où le banc n’a que très peu joué et je peux vous dire que cela s’est clairement ressenti sur la tête des joueurs. En même temps, Taylor Rochestie a encore une fois passé plus de 30 minutes sur le parquet, pas facile d’enchaîner les matchs dans de telles conditions. De plus, il faut savoir que l’expérimenté Pero Antic (7,4 points) n’a pas pris part au déplacement jusqu’à Tel-Aviv. Mais selon Dusan Alimpijevic, il n’est pas le seul à se plaindre de petites blessures : « We will play in Tel Aviv without a practice and without Pero Antic, Also, we have many minor injuries in the team so we will have to see what roster we use on game day. » et ce n’est pas forcément étonnant quand on sait les serbes possèdent un roster assez court et en jouant tous les deux/trois jours, cela devient très compliqué pour les joueurs de Belgrade. Petite statistique intéressante puisque Pero Antic a loupé quatre matchs d’Euroligue et ces quatre matchs se sont tous terminés par une défaite…

Ce match me rappelle un peu le Fenerbahçe/Crvena Zvezda du 19 décembre dernier où les serbes étaient repartis d’Istanbul avec 26 points. Beaucoup de personnes avaient joué Fenerbahçe car le Crvena Zvezda se situait exactement dans la même situation qu’à l’heure actuelle et la fatigue s’était clairement faite ressentir du côté des serbes. Au vu de la claque prise sur le parquet de l’Olympiakos et avec les retours de Norris Cole et de Jonah Bolden, je m’attends à ce que les israéliens dominent la partie de la première à la dernière minute du match dans ce match très important pour la course aux playoffs.

-> Maccabi Tel-Aviv MT/FM @1,80

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :