Kormend – Alba Fehervar / Avellino – Zielona Gora

Europe

Kormend – Alba Fehervar
(17 décembre à 18h30)

Kormend reçoit l’Alba Fehervar pour le compte de la FIBA Europe Cup.

Kormend est un peu dans le dur depuis quelques semaines. Certes, les hongrois restent sur trois victoires de suite mais au vu des adversaires affrontés, il faut relativiser et ne pas oublier que juste avant cette petite série, Kormend restait sur une seule petite victoire en six rencontres. Aujourd’hui, Gasper Potocnik devra faire sans Marquis Wright (13,9 points) et Milan Csorvasi (7,3 points). Le premier a été remplacé par Kevin Dillard qui n’a pas été qualifié pour cette rencontre. C’est donc sans deux joueurs majeurs que Kormend jouera cette rencontre déjà très importante pour la suite de la compétition. Et mis à part Eric Fanning, Justin Tuoyo, Andre Hollins et Csaba Ferencz, il ne reste quasiment plus rien…

L’Alba Fehervar avait battu Kormend de 40 points le 28 décembre dernier pour le compte du championnat d’Hongrie mais bien évidemment, on ne devrait pas assister à un tel scénario ce soir. Devant ses fans, Kormend tentera de se rattraper malgré les blessures tandis que l’Alba Fehervar peut prendre la tête de son groupe en cas de victoire. L’Alba a fait le déplacement sans Luka Markovic (6,3 points) qui est blessé depuis maintenant quelques semaines. Sinon, Chris Horton, Trevis Simpson, Peter Lorant, Akos Keller, Kasey Hill, Alandise Harris, Alhadi Mohammed, Akos Kovacs et toute la troupe seront de la partie. Et au complet, cette équipe de Fehervar est vraiment solide.

Je m’attends à un match serré ici à Kormend où il est toujours très compliqué d’y aller gagner. Mais le fait que Marquis Wright et Milan Csorvasi soient forfaits… L’Alba Fehervar a un coup à jouer et devrait largement rester au contact des locaux.
_________________

Europe

Avellino – Zielona Gora
(17 décembre à 20h30)

Avellino reçoit Zielona Gora pour le compte de la Ligue des Champions.

Avellino n’a connu la défaite qu’une seule fois depuis sa grosse victoire face à Besiktas le 13 décembre dernier, c’était face à Nanterre après deux grosses prolongations. Depuis que Stefano Sacripanti peut compter sur l’intégralité de son groupe (Kyrylo Fesenko, Bruno Fitipaldo et Dezmine Wells ayant faits leur retour de blessure), les résultats vont beaucoup mieux. Si je ne dis pas de connerie, les italiens n’ont évoluaient qu’une seule fois au complet durant ce premier tour de la Ligue des Champions, et c’était lors de la belle victoire face à Besiktas (+16). Selon moi, Avellino est bien au-dessus des quatre équipes qui se situent derrière lui (Oostende, Aris, Bonn et Zielona Gora). Et en l’emportant ce soir, les italiens seraient qualifiés à 99% pour le prochain tour de cette Ligue des Champions. Et pour avoir lu les déclarations d’avant-match d’Ariel Filloy, ils sont motivés car ça reste une compétition vraiment relevée. Sur le papier, Avellino possède une vraie belle équipe avec des joueurs comme Jason Rich, Kyrylo Fesenko, Maarten Leunen, Bruno Fitipaldo, Dezmine Wells, Ariel Filloy, Thomas Scrubb, Andrea Zerini ou encore Hamady N’Diaye. Puis dans sa salle, il faut savoir qu’il est très compliqué d’y aller gagner car il y règne une vraie belle atmosphère. Depuis le début de la saison, ils n’y ont perdu que deux petites fois : face à Bonn (où Jason Rich et Kyrylo Fesenko étaient forfaits) et face à Nanterre (où Dezmine Wells ne jouait pas).

Zielona Gora reste sans doute la plus faible équipe de ce groupe D. Le club n’a quasiment plus aucune chance de se qualifier pour le prochain tour puis en toute honnêteté, ils n’ont pas le niveau pour aller plus loin. Il y a quelques semaines, le club polonais avait effectué un changement d’entraîneur avec l’arrivée d’Andrej Urlep suite aux mauvais résultats. Le technicien polonais avec mis les choses au clair : priorité à la défense. Mais depuis sa prise de fonction, les problèmes défensifs ne se sont clairement pas arrangés. Entre les 80 points pris face à l’Ostrow Wielkopolski, les 90 points pris face le GTK Gliwice, les 83 points pris par l’Anwil Wloclawek, les 96 points pris par Besiktas et les 94 points pris ce week-end par Torun, il n’y a vraiment rien de rassurant, surtout que toutes ces performances ont eu lieu à la maison. Déjà que Zielona Gora reste une équipe très moyenne en dehors de ses bases… Le club n’a plus gagné la moindre rencontre européenne depuis 10 matchs, ce qui commence à faire beaucoup. Ce soir, Andrej Urlep pourrait faire sans son capitaine Lukasz Koszarek (7,7 points) qui s’était blessé à la cheville ce week-end et sa nouvelle recrue Edo Muric qui continue toujours de récupérer. L’effectif polonais n’est déjà pas fou, mais alors si le meneur international polonais venait à déclarer forfait…

Avellino doit absolument l’emporter devant ses fans pour espérer accrocher une place qualificative pour le prochain tour de la Ligue des Champions. Face à la plus faible équipe de ce groupe D qui pourrait être privé de l’un de ses meilleurs joueurs, les italiens devraient faire le boulot.

-> Alba Fehervar +10,5 + Avellino @1,64

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :