Kolossos Rhodes – Trikala / Sakarya – Eskisehir

Grèce

Kolossos Rhodes – Trikala
(13 décembre à 15h30)

Kolossos Rhodes reçoit Trikala pour le compte du championnat de Grèce.

Kolossos Rhodes monte en puissance et on le ressent notamment au niveau des résultats. De toute façon, on ne va pas se mentir, cette équipe devrait terminer parmi les huit premières places. Elle a le niveau pour faire les playoffs. Puis il faut savoir une chose, c’est qu’il est très compliqué d’aller gagner sur le parquet de Kolossos Rhodes. Son bilan exact à Venetoklio (en enlevant les défaites face à l’Olympiakos et au Panathinaikos) depuis la saison 2013/2014 est de 36-11, ce qui est tout simplement énorme ! Concernant l’effectif, son point faible est l’apport de son banc mais la qualité des joueurs étrangers et de quelques joueurs grecs font oublier cela. Entre Malcolm Griffin, Dustin Ware, Ramon Harris, Keith Wright, Marvin Jones, TJ Bray, Stavros Schizas, Dimitrios Stamatis ou encore Giannis Georgalis… Pour cette après-midi, Giannis Georgalis est forfait tandis que Dustin Ware sera bien de la partie.

Trikala luttera pour ne pas descendre en deuxième division mais honnêtement, ils ne devraient pas y échapper. Cette semaine, le club a eu des problèmes internes avec notamment les démissions de l’entraîneur et du président. Déjà que les résultats sont catastrophiques mais si en plus de ça, Trikala doit faire face à de tels problèmes… Leur effectif est beaucoup trop jeune, inexpérimenté et tout simplement mauvais. Le départ d’un joueur comme Kostas Vasiliadis leur a fait beaucoup de mal car il était comme le leader de l’équipe. Et malheureusement pour Trikala, un tel joueur n’est pas remplaçable ici. Par contre, le club a pu compter sur le retour de « Big Sofo » qui n’a pu jouer que 9 petites minutes face à Rethymno. De toute façon, il ne faudra pas s’attendre à des miracles de sa part au vu de sa condition physique. Mais malheureusement pour Trikala, il n’a pas fait le déplacement aujourd’hui.

Kolossos Rhodes reste sur deux défaites de suite et il est très compliqué d’imaginer un troisième revers de suite pour une équipe visant une place parmi les huit premiers, surtout dans sa salle. Trikala est vraiment très mauvais, possède la pire attaque et la deuxième plus mauvaise défense de la ligue, ce qui n’est pas un hasard. Puis en dehors de ses bases, son bilan est de 0-6 avec notamment des défaites à Panionios et à Aris… Il y a une belle différence de niveau entre ces deux équipes.
_________________

Turquie

Sakarya – Eskisehir
(14 décembre à 13h15)

Sakarya reçoit Eskisehir pour le compte du championnat de Turquie.

Sakarya réalise un bon début de saison, l’équipe joue un bon basket et ses résultats ne sont pas si surprenants que cela malgré que ça reste un promu. Malheureusement pour lui, il devra se passer des services de Lazeric Jones (12,8 points) qui est tout simplement le meilleur scoreur de son équipe. Et je peux vous dire que son absence est un sacré coup dur étant donné que ce sera Can Korkmaz qui startera au poste 1. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne pourra pas faire aussi bien que l’ancien joueur du Pinar Karsiyaka qui restait sur de grosses performances. Malgré ça, il reste tout de même de bons joueurs du côté de Sakarya avec notamment Moustapha Fall, Nathan Boothe, Mehmet Ozdogan, Nikola Jankovic, Metecan Birsen, Ersin Dagli ou encore CJ Harris. Mais bon, sans Lazeric Jones, le niveau de jeu de Sakarya ne sera certainement pas le même que celui qu’on avait pu voir jusqu’à aujourd’hui.

Eskisehir aussi est un promu qui réalise un excellent début de saison. Mais bon, un promu en Turquie n’est pas vraiment un promu quand on connaît les moyens que possèdent les clubs. L’effectif reste vraiment très solide avec six gros joueurs étrangers (Josh Duncan, Billy Baron, Earl Rowland, Jeff Ayres, Viacheslav Kravtsov et Sean Marshall) et quelques bons joueurs turcs (Bugrahan Tuncer, Yunus Sonsirma ou encore Berkay Candan). J’aime bien cette équipe que je suis depuis le début de la saison car en plus d’être solide défensivement, elle pratique un bon basket. Puis Eskisehir reste une formation vraiment très accrocheuse, on l’avait vu face à Besiktas la semaine passée malgré son entame de match complètement loupée.

Je m’attends à une rencontre serrée ici à Sakarya. Les deux équipes se ressemblent beaucoup au niveau de leur style de jeu mais sans Lazeric Jones, l’affaire s’annonce plus tendue pour Sakarya. Les visiteurs ont un coup à jouer et devraient rester dans l’handicap proposé.

-> Kolossos Rhodes -4,5 + Eskisehir +8,5 @1,74

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :