Flammes Carolo (F) – Nice (F)

France

Flammes Carolo (F) – Nice (F)
(13 décembre à 20h00)

Les Flammes Carolo reçoivent Nice pour le compte de la Coupe de France féminine.

Les Flammes Carolo réalisent un début d’année 2018 assez exceptionnel avec deux grosses victoires face aux polonaises d’Artego Bydgoszcz pour le compte de l’Eurocoupe et une autre face à Bourges. Le retour au club de Kaleena Mosqueda-Lewis a fait un bien fou à l’équipe et croyez-moi qu’il faudra compter sur les Flammes Carolo cette saison. Le club a tout fait pour que l’équipe soit compétitive sur les trois tableaux et on peut dire que c’est très bien parti. Puis honnêtement, je trouve l’équipe de cette saison meilleure que celle de la saison passée, en plus d’être plus complète. Amel Bouderra, Clarissa Dos Santos, Kaleena Mosqueda-Lewis, Kadidia Minte, Valeriya Berezhynska, Kalis Loyd, Sara Chevaugeon, Ana-Maria Filip ou encore Marie-Eve Paget, c’est vraiment du lourd. Certes, les filles sortent de trois matchs joués en l’espace d’une petite semaine mais Romuald Yernaux a pu gérer le temps de jeu de ses filles lors du match retour face aux polonaises étant donné que la qualification était quasiment acquise dés le match aller. Pour le match de ce soir, toutes les places sont vendues à 5€, la salle risque donc d’être pas mal remplie en ce samedi soir, surtout au vu des résultats du club.

Nice vit une saison très compliquée. Elle luttera pour ne pas descendre en deuxième division, chose qui s’annonce assez compliquée quand on voit les résultats actuels du club. En plus d’être la troisième plus mauvaise défense du championnat, les niçoises sont tout simplement la pire attaque de la LFB. Selon moi, elles n’ont quasiment aucune chance de créer l’exploit à Charleville-Mézières malgré que cela reste de la Coupe de France. Il y a un monde d’écart entre ces deux formations. Du côté des niçoises, mis à part Alix Duchet, Géraldine Robert, Naignouma Coulibaly ou encore Antiesha Brown, le reste est très très faible. De toute façon, quand on voit les statistiques collectives de l’équipe en championnat (1,5 passes décisives et 18,0 ballons perdus par match)… Mais quelques informations sont sorties ce matin, et elles sont très importantes. Géraldine Robert (14,0 points), Naignouma Coulibaly (8,1 points) et Kendall Cooper (4,7 points) ne sont pas du déplacement et il faut savoir que les niçoises ont eu quelques soucis pour se rendre jusqu’à Charleville-Mézières. A chaque fois que Nice a affronté un gros cette saison, ça s’est très mal passé. Entre le -26 face à Lattes-Montpellier, le -19 face à l’ASVEL, le -37 à Bourges, le -13 à Villeneuve d’Ascq ou encore le -40 face aux Flammes Carolo le 7 octobre dernier…

Je ne crois pas du tout à ce que les niçoises puissent créer l’exploit aujourd’hui, surtout sans sa raquette titulaire. Géraldine Robert est au-dessus de tout le monde dans cette équipe, elle ne tourne pas à 16,3 d’évaluation pour rien. Puis Naignouma Coulibaly est la deuxième meilleure évaluation de la formation niçoise… Les Flammes Carolo sont bien meilleures malgré l’enchaînement des matchs, il n’y a clairement pas photo. Honnêtement, une victoire des filles de Romuald Yernaux de 25/30 points GRAND minimum ce soir ne m’étonnerait pas du tout, la Coupe de France reste une compétition que les Flammes Carolo jouent à fond chaque saison.

-> Flammes Carolo (F) -8,5 @1,55
-> Flammes Carolo (F) -10,5 @1,52

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :