Atenas – Obras / Toronto Raptors – Cleveland Cavaliers

Argentine

Atenas – Obras
(12 décembre à 01h30)

Atenas reçoit Obras pour le compte du championnat d’Argentine.

Atenas réalise un gros début de saison avec un bilan de 7-2 et une deuxième place à la clef juste derrière San Lorenzo qui était venu perdre ici le 21 décembre dernier. Les hommes de Nicolas Casalanguida sont en pleine forme puisqu’ils restent sur quatre victoires de suite, dont la dernière sur le parquet… d’Obras malgré qu’Atenas avait perdu deux fois plus de ballons que son adversaire du jour ce soir-là. Sur le papier, Atenas possède une base de sept/huit joueurs très solides avec Jerome Meyinsse, Donald Sims, Nicolas Romano (blessé), Darington Hobson, Juan Pablo Cantero, Roquez Johnson, Juan Emiliano Fernandez ou encore Diego Lo Grippo.

Obras n’est qu’une équipe de milieu de tableau du championnat argentin. Pas un hasard si le club se trouve à la 13ème position (sur 20). De plus, le coach ne pourra toujours pas compter sur Alex Franklin (11,3 points) qui est resté à Buenos Aires à cause d’une blessure. Déjà que l’effectif d’Obras est assez limité… Mis à part Maurice Kemp, Victor Liz, Tony Criswell ou encore Pedro Barral, le reste me parait assez faiblard. Joaquim Valdelicio (9,1 points) a d’ailleurs récemment fait ses valises pour la France, il a été remplacé par Tony Criswell qui ne disputera que son deuxième match sous ses nouvelles couleurs.

Difficile d’espérer un exploit d’Obras ce soir, surtout sans Alex Franklin. Atenas est une très forte équipe, surtout devant ses fans. Comme il y a quatre jours à Buenos Aires, je m’attends à un nouveau succès de leur part.
_________________

NBA

Toronto Raptors – Cleveland Cavaliers
(12 décembre à 02h00)

Les Raptors de Toronto reçoivent les Cavaliers de Cleveland pour le compte de la NBA.

Les Raptors réalisent une grosse saison et sont en pleine forme depuis maintenant quelques semaines. Mais pour la réception des Cavaliers, Dwane Casey ne pourra pas compter sur Kyle Lowry (16,2 points) et sur Serge Ibaka (13,8 points). Et quand on connaît l’impact qu’ont ces deux joueurs, on peut dire que ce sont deux très gros coups durs pour les Raptors. Certes, il reste DeMar DeRozan, Jonas Valanciunas, CJ Miles, Jakob Poeltl, Fred VanVleet ou encore Delon Wright mais face à une telle équipe, l’absence des deux cadres pourrait se faire ressentir.

Les Cavaliers sortent d’une de leurs pires performances de la saison sur le parquet des Timberwolves de Minnesota. Mais pour ce déplacement au Air Canada Centre, je m’attends à une motivation supplémentaire de leur part, surtout quand on sait que les Raptors se situent juste devant les Cavaliers au classement de la conférence Est. Puis pour avoir vu pas mal de matchs entre Toronto et Cleveland lors de ces dernières années, je peux vous dire que les équipes ne se font pas de cadeaux. Et je ne serais pas surpris si les Cavaliers parvenaient à se relancer ce soir.

Je m’attends à un match serré tout en donnant un léger avantage aux Cavaliers. Sans Serge Ibaka et Kyle Lowry, l’équipe des Raptors est clairement diminuée et il faudrait un exploit de leur part pour pouvoir l’emporter ce soir. Difficile d’y croire…

-> Atenas + Cleveland Cavaliers +7,5 @1,59

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :