Enisey – Monaco / Sopron (F) – Villeneuve d’Ascq (F)

Europe

Enisey – Monaco
(10 décembre à 13h30)

Enisey reçoit Monaco pour le compte de la Ligue des Champions.

Enisey déçoit beaucoup cette saison et au vu de leur effectif, ce n’est pas forcément surprenant. Les russes sont à 99% éliminés de la Ligue des Champions, il faudrait espérer un sans faute de leur part et 5 défaites de Murcie, ce qui est quasiment impossible, surtout au vu du niveau de jeu affiché par Enisey. Depuis le 1er novembre, les joueurs d’Oleg Okulov n’ont gagné qu’un seul match toutes compétitions confondues… Sur le papier, cette équipe russe est très moyenne malgré l’arrivée très récente de Martin Meiers en provenance de Kazan. Mis à part lui, Anthony Hilliard, Suleiman Braimoh, Vitali Liutych ou encore Zabian Dowdell, Matic Rebec ou encore Vasili Zavoruev, le reste n’apporte que très peu. Et il faut savoir une chose, c’est que les deux derniers cités que sont Matic Rebec (7,0 points) et Vasili Zavoruev (5,9 points) ne joueront pas cette après-midi. Et quand on connait leur importance en sortie de banc…

Monaco n’a toujours pas connu la défaite sur la scène européenne et risque de rester invaincu cette après-midi face à la plus mauvaise équipe de ce groupe A. Les monégasques ont une première place à assurer et pour cela, il faudrait que les joueurs de Zvezdan Mitrovic remportent leurs deux prochains matchs pour être tranquille. Et au vu de leur mois de janvier très chargé, je pense que Monaco aura à coeur de vite assurer cette fameuse première place. Les français ont fait le déplacement au complet à l’autre bout de l’Europe, ce qui est une bonne chose. Puis D.J. Cooper et Elmedin Kikanovic retrouveront leur ancien club, sûrement une motivation supplémentaire pour les deux joueurs.

Je m’attends à une nouvelle victoire de Monaco qui est bien plus fort qu’Enisey, surtout sans deux joueurs assez importants en sortie de banc. Les russes restent une équipe beaucoup trop moyenne pour pouvoir espérer créer l’exploit aujourd’hui.
_________________

Europe

Sopron (F) – Villeneuve d’Ascq (F)
(10 décembre à 18h00)

Sopron reçoit Villeneuve d’Ascq reçoit pour le compte de l’Euroligue féminin.

Sopron réalise un très bon parcours européen avec une troisième place à la clef derrière le Dynamo Kursk et l’USK Prague qui font parties des meilleures équipes de l’Euroligue. Ce soir, dans leur petite salle de l’Aréna Sopron, les hongroises auront l’occasion de valider leur billet pour le prochain tour de l’Euroligue, ce qui serait tout simplement exceptionnel. Devant leurs fans, Sopron n’a connu que deux fois la défaite cette saison, et c’était face aux deux équipes citées plus haut. Sinon, les filles de Roberto Iniguez y ont battu des équipes comme Galatasaray (+17), Castors Braine (+24) ou encore Polkowice (+17). Et quand on sait que Villeneuve d’Ascq se situe à peu près au même niveau que ces trois formations… Sur le papier, cette formation hongroise est vraiment sympa avec des joueurs comme Yvonne Turner, Debora Dubei, Aleksandra Crvendakic, Crystal Langhorne, Tina Jovanovic, Jelena Milovanovic, Angela Salvadores ou encore Zsofia Fegyverneky.

Villeneuve d’Ascq a d’ailleurs beaucoup de mal depuis le début de cette nouvelle année 2018 puisque les nordistes se sont inclinées à deux reprises en autant de matchs. Une première fois sur le parquet de Castors Braine (-16) et une seconde face à l’ASVEL (-7). Rien de bien rassurant quand on connait le niveau actuel de ces deux équipes… En plus de devoir toujours faire sans Virgine Brémont (5,6 points), l’ESBVA devra une nouvelle fois composer sans sa meilleure joueuse qu’est Johannah Leedham (9,4 points) qui est toujours blessée au talon. Et quand on sait que l’effectif lillois est déjà assez limité, j’ai envie de dire que ça craint. Mis à part Nevena Jovanovic, Johanne Gomis, Marie Sy-Diop ou encore Pauline Akonga, le reste est très moyen pour être gentil. Une fille comme Joyce Cousseins-Smith est complètement transparente depuis son arrivée et c’est elle qui démarrera dans le cinq à la mène ce soir. La meneuse ne tourne qu’à 1,5 d’évaluation 4 rencontres, rien que ça…

Sans Johannah Leedham, je ne donne que très peu de chances aux lilloise de réaliser l’exploit ici à Sopron dans une salle où il est toujours très compliqué d’y aller gagner. Les hongroises sont meilleures et devraient valider leur billet pour le prochain tour dés ce soir.

-> Monaco -1,5 + Sopron (F) @1,65

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :