Yakin Dogu Universitesi (F) – Avenida (F) / Groningen – Keravnos

Europe

Yakin Dogu Universitesi (F) – Avenida (F)
(10 décembre à 16h30)

Yakin Dogu Universitesi reçoit Avenida pour le compte de l’Euroligue féminin.

Les turques de Yakin Dogu Universitesi font parties des meilleures équipes d’Europe, il n’y a plus de doute là-dessus. Personnellement, je les classe sur le podium avec Ekaterinburg et le Dynamo Kursk. Si tout va bien, les filles de Zafer Kalaycioglu devraient terminer parmi les deux premières places de ce groupe B et se qualifier pour le Final Four de l’Euroligue. Cela passera déjà par une victoire demain après-midi à la maison face aux espagnoles d’Avenida qui sont à la portée des turques. Ann Wauters manquera toujours à l’appel du côté de YDU mais Sandrine Gruda, Courtney Vandersloot, Jantel Lavender, Quanitra Hollingsworth, Kayla McBride, Bahar Caglar, Elin Eldebrink ou encore Olcay Cakir seront présentes. Le cinq de départ des turques restent quand même très solide, il est juste dommage que l’internationale belge soit absente car en face, leur point fort reste la raquette.

Avenida va lutter pour la quatrième place de ce groupe B qui leur permettrait de se qualifier pour le prochain tour. Avec Schio, la lutte risque d’être belle car les deux équipes se valent pas mal. Mais quand on sait que Schio recevra Wisla Can-Pack jeudi soir tandis que les espagnoles iront défier Yakin Dogu Universitesi demain après-midi… Pour suivre le basket féminin depuis de très longues années, je peux vous affirmer qu’Avenida est une des plus mauvaises équipes en dehors de ses bases et on en a la preuve avec ce début de saison où elles n’ont toujours pas gagné un match à l’extérieur sur la scène européenne. Avenida possède une très solide défense mais une attaque catastrophique, elle manque clairement de dangers extérieurs et de tête, les espagnoles font parties des plus mauvaises équipes de la compétition derrière l’arc. De plus, il faut savoir qu’Avenida devra faire sans l’arrière américaine D’Andra Moss (4,9 points) pendant quelques semaines, ce qui ne va pas arranger les choses.

Yakin Dogu Universitesi devrait se reprendre de sa défaite à Ekaterinburg et l’emporter devant ses fans face à une équipe d’Avenida qui est très mauvaise en dehors de ses bases et qui sera privée d’Andra Moss. Une victoire des turques les qualifierait officiellement pour le prochain tour.
_________________

Europe

Groningen – Keravnos
(10 décembre à 19h00)

Groningen reçoit Keravnos pour le compte de la FIBA Europe Cup.

Groningen s’était qualifié à la deuxième place du groupe A lors de la dernière journée et après prolongation face à Antwerp Giants. Autant dire que les hollandais s’en sortent très bien d’être encore en vie sur la scène européenne aujourd’hui. Lors du premier match de ce deuxième tour, Groningen était allé s’imposer en Roumanie sur le parquet de Cluj Napoca, ce qui est une belle performance quand on sait que les roumains sont solides chez eux mais pour être honnête, Cluj Napoca était complètement passé à travers son match. Les hollandais possèdent un bon petit effectif avec des joueurs comme Evan Bruinsma, Brandyn Curry, Jason Dourisseau, Stephen Domingo, Arvin Slagter, Teddy Gipson, Drago Pasalic, Sean Cunningham ou encore Thomas Koenis.

Keravnos est une des équipes qui me plait le plus depuis le début de cette saison. J’ai appris à les découvert à partir des tours préliminaires de la Ligue des Champions et j’avais été très surpris de leur niveau de jeu. Sans vous mentir, je ne suis pas surpris que les chypriotes soient à ce stade de la compétition aujourd’hui et je mets une petite pièce sur le fait qu’ils sortiront de ce gros groupe L. Certes, Keravnos a perdu Tre Bussey il y a quelques semaines qui a rapidement été remplacé par Antwan Scott puis Cade Davis qui s’est blessé fin décembre et qui a été remplacé par Ronald Ross qui avait déjà évolué sous ce maillot-là. Il y a quelques jours, Keravnos a fait un très bon coup en signant Dalton Pepper en provenance du Lukoil Academic qui a dû faire face à un très gros problème de sponsor, ce qui a fait que le club bulgare a dû se séparer de ses joueurs dont l’ailier américain qui disputera son premier match sous ses nouvelles couleurs face à Groningen.

Peut-être que Groningen l’emportera étant donné qu’il évoluera devant ses fans mais ce qui est sûr, c’est que Keravnos leur posera des soucis et je ne vois absolument pas les hollandais leur mettre plus de 12 points d’écart.

-> Yakin Dogu Universitesi (F) -2,5 + Keravnos +12,5 @1,73

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :