Galatasaray – Banvit / PAOK – Olympiakos

Turquie

Galatasaray – Banvit
(07 décembre à 15h00)

Galatasaray reçoit Banvit pour le compte du championnat de Turquie.

Galatasaray est un peu dans le dur en ce moment. Erman Kunter a été démis de ses fonctions tandis que Scotty Hopson et Richard Hendrix ont été écartés pour ce match, d’où leur faible temps de jeu face à Darussafaka. Henry Walker est arrivé des Philippines, c’est un ailier américain qui évoluait du côté du côté du Cedevita il y a 2-3 ans. Il disputera son premier match sous ses nouvelles couleurs cette après-midi. Il va lui falloir un petit temps d’adaptation, surtout qu’il n’a plus goûté du basket européen depuis son dernier passage à Zagreb. Sur le banc, ce sera l’ancien adjoint d’Erman Kunter qui donnera ses consignes en attendant qu’un nouveau coach arrive à Galatasaray. Pas facile avant de recevoir une équipe de Banvit qui est en pleine forme…

En parlant de Banvit, il faut savoir que les joueurs de Saso Filipovski jouent de mieux en mieux et montent clairement en puissance. Suffit de voir les dernières performances de joueurs comme Andrew Rautins et Angelo Caloiaro qui sont très rassurantes. Puis sur le papier, cette équipe de Banvit est plutôt pas mal et des deux côtés du terrain. Entre les deux joueurs étrangers cités juste avant, Tony Taylor, Gasper Vidmar, Damian Kulig, Adonis Thomas, Tolga Gecim, Ridvan Oncel ou encore Can Altintig. Banvit sera clairement une équipe à suivre sur cette deuxième partie de saison, on devrait logiquement les retrouver parmi les huit équipes qualifiées pour les playoffs en fin de saison.

Je m’attends à un match serré à la Sinan Erdem Dome. Galatasaray n’est pas au top de sa forme au contraire de Banvit qui est de mieux en mieux. Les coéquipiers de Gasper Vidmar ont clairement les moyens de poser des problèmes aux stambouliotes.
_________________

Grèce

PAOK – Olympiakos
(07 décembre à 16h00)

Le PAOK reçoit l’Olympiakos pour le compte du championnat de Grèce.

Le PAOK va un peu mieux qu’en début de saison, notamment depuis l’arrivée de l’expérimenté Phil Goss à la mène. Cela suffira t-il pour créer l’exploit face au PAOK ? Difficile d’y croire. Certes, les locaux possèdent de bons joueurs comme Darnell Jackson (que je demande à voir), Lucky Jones (qui n’a repris l’entraînement qu’hier suite à une douleur au genou droit), Ousman Krubally, Vangelis Margaritis, Dimitrios Katsivelis, Linos-Spyridon Chrysikopoulos ou encore Antonios Koniaris. Mais bon, je trouve que cette équipe du PAOK manque clairement de dangers derrière l’arc. Quand je vois que le meilleur shooteur de l’équipe se nomme Phil Goss avec seulement 11 tirs à trois points alors qu’il n’a disputé que quatre rencontres de championnat…

L’Olympiakos ne sera toujours pas au complet malgré le retour d’Vangelis Mantzaris, de Georgios Printezis et de Nikola Milutinov face à Milan dans un match qui avait été largement dominé par les grecs. Aujourd’hui, Ioannis Sfairopoulos ne pourra pas compter sur Janis Strelnieks et sur Brian Roberts. Le premier était très rapidement sorti sur blessure vendredi soir tandis que le second était forfait. Malgré ça, l’Olympiakos pourra compter sur des joueurs comme Georgios Printezis, Nikola Milutinov, Vangelis Mantzaris, Vassilis Spanoulis, Jamel McLean, Ioannis Papapetrou, Hollis Thompson, Kostas Papanikolaou ou encore comme Kyle Wiltjer qui monte clairement en puissance. C’est donc le même effectif que face aux milnais qui sera aligné cette après-midi sur le parquet du PAOK.

Il n’est jamais facile d’aller gagner au PAOK, que ce soit pour le Panathinaikos ou l’Olympiakos. Les fans répondront présents ce soir contrairement à d’habitude mais honnêtement, il est plus facile d’aller gagner ici que sur le parquet de l’AEK Athènes. Et je pense que cette récente défaite en terre athénienne est un élément de motivation supplémentaire pour l’emporter aujourd’hui.

-> Banvit +8,5 + Olympiakos -1,5 @1,69

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :