Los Angeles Clippers – Golden State Warriors / Panathinaikos – Koroivos

NBA

Los Angeles Clippers – Golden State Warriors
(06 décembre à 21h30)

Les Clippers de Los Angeles reçoivent les Warriors de Golden State pour le compte de la NBA.

Les Clippers ne sont décidément pas épargnés par les blessures. Ce soir, Doc Rivers devra faire sans son meneur serbe Milos Teodosic, Danilo Gallinari, Austin Rivers et Patrick Beverley (absent de longue date). Et pour avoir vu joué cette équipe sans meneur de jeu il y a quelques semaines, je peux vous dire qu’elle est très moche à voir. C’est Jawun Evans qui startera à la mène et quand on sait que ce joueur ne tourne qu’à 2,4 d’évaluation en 14,1 minutes… Heureusement pour les Clippers que Blake Griffin est revenu pour limiter la casse et reformer sa raquette avec DeAndre Jordan. Parce que mis à part ces deux joueurs-là, Lou Williams, Wesley Johnson voire Montrezl Harrell, le reste est très faible et n’a pas le niveau pour jouer ce genre de rencontre. Sans Milos Teodosic, le bilan des Clippers est de 8-17. Avec lui, 9-3. Les chiffres parlent.

Les Warriors devront toujours faire sans Kevin Durant pour ce déplacement au Staples Center. Mais bon, ce n’est pas forcément un problème quand on sait les joueurs qui composent cette équipe de Golden State. Entre Stephen Curry, Klay Thompson, Omri Casspi (qui fait son retour ce soir), Andre Iguodala, Draymond Green, Zaza Pachulia, Shaun Livingston, Nick Young ou encore David West, il y a du beau monde. L’international israélien est en train de faire une bonne saison et profitera de l’absence de Kevin Durant pour pouvoir marquer ses points. Même chose pour Andre Iguodala que j’apprécie beaucoup.

Les Warriors sont beaucoup plus forts et jouer à Los Angeles est toujours très motivant. Il est compliqué d’imaginer une surprise des Clippers sans vrai meneur de jeu, Milos Teodosic est tellement important dans cette équipe, même chose pour Austin Rivers qui tourne à 15,8 points de moyenne. De plus, il faut savoir que les Clippers n’ont plus battu les Warriors depuis le 26 décembre 2014…
_________________

Grèce

Panathinaikos – Koroivos
(07 décembre à 17h30)

Le Panathinaikos reçoit Koroivos pour le compte du championnat de Grèce.

Pas de grands arguments. Comme chaque semaine, le Panathinaikos l’a joue vraiment tranquille et ne force pas les choses à cause des enchaînements de matchs qui sont assez importants. Puis il ne faut pas oublier qu’un match important face à Barcelone attend les grecs jeudi soir à l’OAKA. Depuis le début de la saison, les joueurs de Xavi Pascual n’ont jamais mis plus de 38 points et je doute fortement que ce soit le cas demain après-midi. De plus, Koroivos pourra compter sur sa nouvelle recrue qu’est John Florveus et qui apportera des points et des rebonds demain soir. Le talent est du côté des locaux, la motivation du côté des visiteurs, tout est réuni pour que Koroivos reste dans l’handicap proposé.

-> Golden State Warriors -1,5 + Koroivos +38,5 @1,65

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :