Larissas Faros – Lavrio / Eskisehir – Besiktas

Grèce

Larissas Faros – Lavrio
(06 décembre à 15h30)

Larissas Faros reçoit Lavrio pour le compte du championnat de Grèce.

Larissas Faros est dans une situation un peu compliquée. Il y a des problèmes de salaires et c’est pour ça que la plupart des américains ne sont plus là. Kevin Ware, Gary Forbes, Kevin Galloway et Daviyon Draper sont les plus récents à avoir quitté le club. Le premier devait revenir en Grèce début janvier mais durant ses vacances aux Etats-Unis, il a décidé de rester là-bas et de ne plus revenir ici car il estimait ne pas être assez payé. Larissas Faros a donc dû recruter et a récemment fait appel à l’intérieur américain Reggie Keely qui arrive de Iasi en Roumanie. Il participera à sa première rencontre officielle cette après-midi face à Lavrio. Mis à part lui, il reste quelques bons joueurs dans l’effectif grec comme Roeland Schaftenaar, Nontas Papantoniou, Vasileios Mouratos ou encore Paris Maragkos mais le reste est vraiment faible et a le niveau pour jouer le maintien en première division.

Lavrio réalise un excellent début de saison et selon moi, le club fait parti des meilleurs en Grèce. Pas un hasard si les hommes de Christos Serellis viennent de battre des équipes comme le PAOK, l’AEK Athènes, Kolossos Rhodes ou encore Rethymno. De plus, il faut savoir que McKenzie Moore (15,7 points) fera son retour aujourd’hui à la place du décevant DJ Johnson (6,3 points). Franchement, cette équipe de Lavrio a clairement de la gueule avec des joueurs comme Steven Gray, Zamal Nixon, Tony Meier, Antwaine Wiggins, Ioannis Kouzeloglou, Dimitris Verginis, Doron Lamb ou encore Dimitrios Kaklamanakis. Tous les postes sont doublés puis le danger peut venir de n’importe où, et c’est ça qui fait la force de Lavrio.

Je m’attends à ce que Lavrio reparte d’ici avec une victoire. Les locaux ont des soucis financiers et sans leurs américains dont Kevin Ware qui était le meilleur joueur de cette équipe, j’ai du mal à les voir créer l’exploit aujourd’hui.
_________________

Turquie

Eskisehir – Besiktas
(06 décembre à 18h15)

Eskisehir reçoit Besiktas pour le compte du championnat de Turquie.

Pour un promu, Eskisehir réalise un excellent début de saison avec une troisième place à la clef. Les coéquipiers de Billy Baron pratique un bon basket des deux côtés du terrain. En y voyant le roster de plus près, on peut se dire que leur début de saison n’est finalement pas si surprenant que ça. Entre Jeff Ayres, Earl Rowland, Billy Baron, Sean Marshall, Josh Duncan, Bugrahan Tuncer ou encore Viacheslav Kravtsov… Le banc n’est pas si fou que ça mais le cinq est vraiment solide. Pas un hasard si Tofas, Galatasaray et l’Anadolu Efes avaient eu du mal à l’Anadolu Üniversitesi Sport Hall…

Besiktas sort de deux défaites sur le parquet du Pinar Karsiyaka et face à Fenerbahçe où les hommes d’Ufuk Sarica n’avaient pas existé du match. Comme prévu, Augusto Lima a directement quitté le club après le derby stambouliote et a laissé sa place à Juan Palacios qui disputera son premier match sous les couleurs de Besiktas ce soir. Josh Adams est aussi arrivé il y a un ou deux jours en provenance de l’Anadolu Efes, et c’est Ryan Boatright qui devrait en faire les frais. Deux changements importants donc dans l’effectif de Besiktas, pas facile avant d’aborder ce gros déplacement à Eskisehir. Du côté des absents, Semih Erden et Can Maxim Mutaf sont toujours à l’infirmerie. Personnellement, je ne suis pas fan du roster de Besiktas, le cinq est sympa mais le banc n’apporte que très peu. Il leur manque clairement un vrai meneur de jeu et je pense que Josh Adams leur fera du bien une fois qu’il aura pris ses repères. A voir comme BJK évoluera d’ici quelques jours/semaines…

Je m’attends à une rencontre assez serrées entre deux belles équipes du championnat de Turquie. Il n’est jamais facile d’aller gagner à Eskisehir. Jouer contre Besiktas avec deux changements dans l’effectif est assez risqué mais étant donné qu’ils viennent tout juste d’arriver, je ne m’attends pas à ce qu’ils fassent des folies, surtout Josh Adams qui n’a disputé qu’un entraînement avec ses nouveaux coéquipiers si je ne dis pas n’importe quoi.

-> Lavrio + Eskisehir +8,5 @1,87

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :