Union Olimpija – Mega Bemax / Gottingen – Bayreuth

Europe

Union Olimpija – Mega Bemax
(05 décembre à 19h00)

L’Union Olimpija reçoit le Mega Leks pour le compte de la Ligue Adriatique.

Les slovènes de l’Union Olimpija enchaînent les matchs depuis le début de la saison puisque le club est engagé sur trois tableaux : le championnat slovène, la Ligue Adriatique et la Ligue des Champions. Pas facile pour ce club-là qui possède un effectif très restreint. De plus, il faut savoir que ce soir sera déjà leur troisième match de l’année 2018 puisqu’ils ont été joué à Belgrade mardi et qu’ils ont joué à la maison hier soir un match de coupe de Slovénie où tous les cadres ont passé plus de 20 minutes sur le parquet. On peut donc dire que l’Union Olimpija est déjà en « back-to-back » après cinq jours de passés dans la nouvelle année. Du côté du roster, comme dit un peu plus haut, il est assez limité. Devin Oliver, Jordan Morgan, Gregor Hrovat, Talor Battle, Domen Lorbek et Jan Span restent de bons joueurs mais le reste est assez moyen.

Le Mega Leks a tranquillement pu préparer ce match très important pour la course au maintien en Ligue Adriatique contrairement à leur adversaire du jour. Les serbes sont une équipe très jeune et qui adore courir, ce qui pourrait poser pas mal de soucis à l’Union Olimpija qui devrait être touché par la fatigue dû à son calendrier très chargé. Puis je pense que ce match-là a été coché par le staff serbe, une motivation supplémentaire par rapport aux autres matchs est donc attendu ce soir. Sur le papier, je trouve le roster du Mega Leks un peu similaire à celui des slovènes. Un bon cinq de départ + un ou deux joueurs sympas en sortie de banc. Je pense notamment à Nikola Rebic, Goga Bitadze, Vlatko Cancar, Stefan Fundic, Kostja Mushidi, Stefan Sinovic, Aleksandar Lazic ou encore au « revenant » qu’est Ognjen Jaramaz et qui tournait à plus de 10 d’évaluation ici-même la saison passée.

L’Union Olimpija disputera son troisième match depuis mardi soir avec le même effectif. La jeunesse et la folie de Mega Leks pourraient leur poser des soucis, j’en suis certain. Dans tous les cas, je ne vois pas le Mega Leks prendre plus de 10 points ce soir.
_________________

Allemagne

Gottingen – Bayreuth
(05 décembre à 19h00)

Gottingen reçoit Bayreuth pour le compte du championnat d’Allemagne.

Gottingen va très mal et cela s’explique par la blessure de Darius Carter (12,9 points) remplacé par Harper Kamp (11,4 points) qui est moins efficace et par l’absence de Brion Rush (14,9 points) qui n’est toujours pas revenu des Etats-Unis suite au décès de son papa. Et quand on sait que ces deux joueurs-là représentaient 50% de l’équipe allemande… Le reste est très loin d’être bon et ce n’est pas un hasard si Gottingen se pointe à la 16ème place du championnat allemand. Le club reste sur six revers de suite (dont deux face à Tubingen et à Gotha qui sont deux concurrents directs à la course du maintien) et sur les cinq derniers matchs, il a perdu ses matchs par une moyenne de 19,6 points, ce qui est tout simplement énorme.

Bayreuth monte clairement en puissance depuis quelques semaines à l’image de ses récentes victoires sur le parquet de Strasbourg ou encore face à Bamberg mardi soir. Le retour de l’international égyptien qu’est Assem Marei (14,5 points) y est pour beaucoup. Puis il ne faut pas se mentir, Bayreuth possède un bon petit roster capable de terminer dans les cinq premiers du championnat allemand. Entre Gabe York, Nate Linhart, Andreas Seiferth, DeMon Brooks, James Robinson, Robin Amaize, John Cox ou encore Bastian Doreth… Ils ont de quoi pouvoir jouer sur les deux tableaux (BCL & BBL).

Je m’attends à une nouvelle défaite de Gottingen, surtout sans Brion Rush qui est tout simplement le meilleur joueur de l’équipe. Déjà qu’avec lui, les locaux prenaient des claques… Bayreuth est en pleine confiance et en étant sérieux, on devrait s’attendre à une nouvelle victoire de leur part.

-> Mega Bemax +10,5 + Bayreuth -2,5 @1,60

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :