Besiktas – Fenerbahçe / Olympiakos – Panionios

Turquie

Besiktas – Fenerbahçe
(31 décembre à 11h00)

Besiktas reçoit Fenerbahçe pour le compte du championnat de Turquie.

Besiktas réalise une bonne première partie de saison et reste sur 9 victoires de suite toutes compétitions confondues à l’Akatlar Arena. Darussafaka, l’Anadolu Efes et Galatasaray sont passés à la trappe mais je ne vois pas les hommes d’Ufuk Sarica créer l’exploit ce midi. Comme déjà dit sur l’analyse du match Pinar Karsiyaka/Besiktas, je trouve que Besiktas a un peu plus de mal cette saison. Certes, défensivement, il fait parti des meilleures équipes du championnat turc mais leur effectif manque un peu de fraîcheur en sortie de banc. Honnêtement, mis à part Ryan Boatright, Kyle Weems, Earl Clark, D.J. Strawberry, Jon Diebler ou encore Sertaç Sanli… Puis il faut savoir qu’Augusto Lima disputera son dernier match sous les couleurs de Besiktas. Un accord a été trouvé entre lui et un club chinois, et c’est Juan Palacios qui viendra le remplacer. Du côté des absences, Semih Erden et Can Maxim Mutaf sont toujours à l’infirmerie.

Fenerbahçe sort d’une défaite frustrante en Euroligue devant ses fans face au Real Madrid et aura l’occasion de se rattraper ce midi et de terminer parfaitement l’année 2017 par une première place en championnat. Les hommes de Zeljko Obradovic ont joué jeudi soir mais ne se sont pas déplacés depuis, ce qui est une bonne nouvelle. Franchement, il est compliqué d’imaginer Fenerbahçe terminer l’année 2017 sur deux défaites de suite. Puis quand on sait que les stambouliotes restent sur 7 succès de suite à l’Akatlar Arena en championnat… Du fait de la règle des joueurs étrangers, Kostas Sloukas et James Nunnally ne joueront pas ce midi. Le technicien serbe pourra compter sur Ali Mohammed, Melih Mahmutoglu, Marko Guduric, Brad Wanamacker, Luigi Datome, Nicolo Melli, Jan Vesely, Jason Thompson ou encore sur Ahmet Duverioglu.

Vraiment du mal à croire que Fenerbahçe terminera l’année 2017 sur deux défaites. Une réaction est attendue du côté des hommes de Zeljko Obradovic, un déplacement sur le parquet de Besiktas reste toujours compliqué.
_________________

Grèce

Olympiakos – Panionios
(31 décembre à 13h00)

L’Olympiakos reçoit Panionios pour le compte du championnat de Grèce.

Peu d’arguments ici, sauf que l’Olympiakos n’a jamais mis plus de 38 points à son adversaire du jour et que les Reds sortent d’un match très compliqué et physique à Kaunas vendredi soir. De plus, Vangelis Mantzaris, Georgios Printezis et Nikola Milutinov ne reviendront qu’en 2018. Panionios joue un meilleur basket qu’en début de saison et devrait logiquement rester sous la barre de l’handicap proposé.

-> Fenerbahçe + Panionios +38,5 @1,65

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :