Tofas – Buyukcekmece / Kolossos Rhodes – Panathinaikos

Turquie

Tofas – Buyukcekmece
(30 décembre à 18h15)

Tofas reçoit Buyukcekmece pour le compte du championnat de Turquie.

Tofas fait parti des meilleures équipes du championnat turc. Mais depuis quelques semaines, l’équipe joue moins bien et est moins concentré défensivement. Pas un hasard si Tofas reste sur cinq revers de suite toutes compétitions confondues. Bon, quand on voit la qualité des adversaires (Trento, Zenit, Fenerbahçe, Eskisehir et Lyon-Villeurbanne), on peut dire que c’est compréhensible. Ce soir, les hommes de Orhun Ene auront l’occasion de stopper cette série de défaites face à un adversaire qui est largement à leur portée. Comme depuis le début de la saison, le coach turc pourra compter sur l’intégralité de son équipe.

Buyukcekmece est typiquement le type d’équipe qui ne réussit pas face aux grosses équipes mais qui est performante face aux équipes à leur portée. Et ce soir, autant vous dire qu’il sera compliqué pour eux d’aller faire un résultat à Bursa. Il ne faut pas se mentir, les hommes de Özhan Civgin auront du mal à accrocher une place qualificative pour les playoffs en fin de saison même si je pense que leur objectif numéro un reste le maintien en première division. D’ailleurs, le coach turc devra se passer des services de Vlad Moldoveanu (7,5 points) qui a certes du mal en ce moment mais qui apporte tout de même. Pas évident de voir qui pourrait le remplacer à ce poste-là dans cette équipe de Buyukcekmece, Vlad étant le seul vrai poste 4…

Déjà que je voyais Tofas se relancer ce soir mais sans Vlad Moldoveanu du côté de Buyukcekmece, autant vous dire que la mission s’annonce compliquée pour les visiteurs. Tout est réuni pour que les coéquipiers de Tony Crocker stoppent leur série de défaites ce soir.
_________________

Grèce

Kolossos Rhodes – Panathinaikos
(31 décembre à 14h30)

Kolossos Rhodes reçoit le Panathinaikos pour le compte du championnat de Grèce.

Kolossos Rhodes va mieux depuis quelques matchs mais bon, ce n’est pas une équipe capable de rivaliser avec les plus gros du championnat. Certes, l’AEK Athènes était venu perdre ici le 28 octobre dernier mais quand je vois que cette équipe est allée prendre 21 points au PAOK, perdre de deux points à Aris ou encore de huit points à Lavrio… J’ai envie de relativiser tout ça. Selon moi, il faut plus se baser sur la défaite à la maison face à l’Olympiakos (-18) du 20 novembre dernier où les Reds l’avaient joué tranquille durant 40 minutes. Mis à part Malcolm Griffin (qui est suivi de très près par le Nizhny Novgorod), Marvin Jones, Keith Wright, Ramon Harris, Stavros Schizas voire le nouveau venu Dustin Ware qui évoluait du côté de Boulazac en début de saison… Franchement, je trouve leur roster assez moyen, ça manque clairement de dangers extérieurs et de banc. Il faut être honnête, il va être difficile pour eux de créer l’exploit demain après-midi.

Le Panathinaikos sort d’une défaite très frustrante sur le parquet de Valence pour le compte de l’Euroligue. Sans Nick Calathes, la mission s’annonçait forcément compliquée mais il faut savoir que Xavi Pascual pourra compter sur le retour de l’international grec pour ce déplacement sur le parquet du Kolossos Rhodes. Nikos Pappas, lui, est resté à Athènes pour soigner sa blessure. Avec Nick Calathes, cette équipe est beaucoup plus forte. Le meneur de jeu grec est en train de réaliser une saison digne d’un MVP. Puis le Panathinaikos aura à coeur de se rattraper de jeudi soir et de bien terminer cette année 2017, c’est une certitude…

Sur le papier, il n’y a pas photo. Tout dépendra de l’envie du Panathinaikos mais honnêtement, je m’attends à une vraie concentration de leur part après ce très mauvais match à Valence. D’ailleurs, Xavi Pascual était très en colère en conférence de presse. Selon lui, le Panathinaikos avait réalisé son pire match de la saison ce soir-là.

-> Tofas -1,5 + Panathinaikos -3,5 @1,56

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :