Lulea – Jamtland / Aris – Trikala

Suède

Lulea – Jamtland
(31 décembre à 16h04)

Lulea reçoit Jamtland pour le compte du championnat de Suède.

Lulea est sans doute la meilleure équipe de cette édition 2017-2018 du championnat suèdois. Ils l’ont encore prouvé cette semaine sur le parquet de Boras en s’y imposant assez tranquillement malgré l’absence de Tom Liden (10,4 points) qui était malade ce jour-là. Mais bonne nouvelle pour Lulea puisque le poste 4 suèdois sera de retour pour la réception de Jamtland. Puis quand on sait que Lulea possède un roster très fort et surtout très complet…

Jamtland a un peu de mal en ce moment. Deux défaites à l’extérieur et des soucis de blessures qui viennent se mêler à cela. En effet, Jamtland devra se passer des services de William Paul (15,2 points) et de Jaan Puidet (7,7 points). Déjà que William Walker (16,6 points) vient de terminer sa pige… Honnêtement, il est compliqué de croire à un exploit de Jamtland aujourd’hui, surtout quand on sait que Lulea était venu gagner chez lui de 20 points en début de saison avec la présence de ces trois joueurs-là.

Je m’attends à une belle victoire de Lulea devant ses fans pour conclure cette année 2017. Jamtland est beaucoup trop décimé pour pouvoir faire un résultat aujourd’hui, déjà que ça aurait été compliqué au complet…
_________________

Grèce

Aris – Trikala
(30 décembre à 17h30)

Aris reçoit Trikala pour le compte du championnat de Grèce.

Aris vit une saison très compliquée mais malgré ça, il est toujours compliqué de venir faire un résultat ici. Aris ne possède pas forcément de gros attaquants (d’où le manque de scoring) mais à la maison, ils y mettent à chaque fois une grosse intensité défensive qui compense clairement le manque de talents offensifs. Personnellement, j’apprécie quelques joueurs du club comme Eleftherios Bochoridis, Ioannis Athineou ou encore Panagiotis Vasilopoulos. Les américains ne sont pas forcément très satisfaisants mais ils apportent de la solidité en défense, ce qui est clairement la force de cette équipe. Aris a signé cette semaine Omar Prewitt en provenance de Siauliai, un poste 3 qui doit sans doute être un bon défenseur. Je ne vais pas vous mentir, je ne l’ai jamais vu jouer. Ce soir, Aris pourra compter sur le soutien de ses fans pour ce match qui est clairement un match très important et capital pour la suite de la saison du club.

Trikala vit aussi une saison très compliquée. Le club reste sur cinq revers de suite dont deux à l’extérieur face à deux concurrents directs à la course au maintien (Larissas Faros et Panionios). Le club a effectué deux changements cette semaine en signant Halil Kanacevic et Xavier Thames en provenance de Bnei Hertzeliya (Israël). Deux joueurs qui n’avaient clairement pas convaincu dans leur ancien club. Et ce sont Ronald Ross et Shannon Hale Jr qui en ont fait les frais. Les deux arrivées n’ont pu effectué que quelques entraînements avec l’équipe, pas évident de se préparer dans de telles conditions avant un déplacement très capital pour Trikala. Honnêtement, je n’aime pas l’effectif de Trikala et je pense qu’ils descendront en deuxième division malgré les changements de joueurs.

Aris est douzième, Trikala est treizième. Autant vous dire que la rencontre de ce soir sera très importante pour les deux équipes. Et honnêtement, malgré les problèmes que connaît Aris, je ne les vois pas s’incliner devant leurs fans face à une des pires équipes de la ligue. Je considère déjà ce match comme une première finale pour le maintien, et je pense que c’est un peu pareil dans la tête des joueurs.

-> Lulea -6,5 + Aris -2,5 @1,68

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :