Strasbourg – Chalon-sur-Saône / Lille – Le Havre

France

Strasbourg – Chalon-sur-Saône
(26 décembre à 18h00)

Strasbourg reçoit Chalon-sur-Saône pour le compte du championnat de France.

Strasbourg réalise une bonne première partie de saison, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne. Avec Monaco, je pense que les strasbourgeois font partis des favoris à la course au titre du championnat de France, surtout depuis l’arrivée de Dee Bost en provenance du Zalgiris Kaunas. Puis quand on sait que la SIG possède déjà des joueurs comme David Logan, Zack Wright, Louis Labeyrie, Miro Bilan, Pape Sy, Jérémy Leloup ou encore Darion Atkins… Selon moi, il leur manque juste un poste 3 JNFL pour être une très très forte équipe. Mais en fin de saison, on devrait logiquement retrouver la SIG dans le tableau final des playoffs de notre Pro A. Pour en revenir sur le présent, Strasbourg reste sur deux défaites face à Bayreuth et à Bourg-en-Bresse (après avoir mené jusqu’à 20 points). Je pense que Vincent Collet a dû pousser une sacrée gueulante et que les joueurs auront à coeur de se rattraper ce soir dans un Rhénus qui sera certainement plein.

Chalon-sur-Saône est au plus mal. Alors qu’il menait jusqu’à 19 points dans le troisième quart-temps face à Boulazac et au Colisée, les chalonnais s’étaient inclinés dans les dernières minutes du match. Et celle-là, je pense qu’elle a dû faire très mal aux joueurs car Boulazac est un vrai concurrent direct à la course au maintien. Le président de Chalon-sur-Saône n’a pas hésité à qualifier ses joueurs de « stupides » après la rencontre tandis que Jean-Denys Choulet en voulait terriblement à ses joueurs : « C’est le plus gros coup de massue que j’ai pris sur la tête de toute ma carrière… », ambiance ambiance… En plus de ça, Khalid Boukichou et Bastien Pinault sont toujours forfaits tandis que James Farr est très incertain pour le match de ce soir à cause d’une béquille reçue sur la cuisse gauche. Puis quand on sait que certains joueurs sont largement en-dessous du niveau espéré, je pense notamment à Darrin Dorsey qui n’en a rien à foutre de la situation du club ou à Pierre-Antoine Gillet qui est un fantôme.

J’ai vraiment du mal à imaginer la SIG perdre trois fois de suite. Sur le papier, il n’y a pas photo entre les deux équipes puis cette défaite face à Boulazac doit certainement rester dans un coin de la tête des joueurs. Les joueurs de Vincent Collet devrait bien finir l’année ce soir dans un Rhénus qui sera rempli et bruyant.

_________________

France

Lille – Le Havre
(27 décembre à 20h00)

Lille reçoit Le Havre pour le compte du championnat de France de Pro B.

Lille réalise un excellent début de saison avec une troisième place à la clef. D’ailleurs, les lillois sont toujours invaincus à la maison avec notamment de belles victoires face à Roanne (+11), Provence Basket (+2) ou encore Blois (+12). Il ne faut pas se mentir, leurs résultats ne sont pas surprenants quand on voit la qualité de l’effectif des nordistes. Entre Maurice Acker, Rakeem Buckles, Marcos Suka-Uma, Cory Remekun, Nicolas Taccoen, Florent Tortosa, Stéphane Gombauld, Maël Lebrun ou Charles Galliou…

Le Havre va très mal depuis quelques semaines, le club n’a toujours pas remporté le moindre match sur ce mois de décembre. Omar Krayem (11,6 points et 5,4 passes décisives) est toujours blessé et ne reviendra que début janvier. Et je peux vous dire que son absence se fait pas mal ressentir à la mène. L’expérimenté Nicholas Pope (4,0 points) est aussi forfait. Déjà que le STB ne possède pas un effectif très large et très talentueux, pas un hasard si le club luttera pour ne pas descendre en NM1…

Je ne vois pas les lillois se louper, surtout au vu de leur forme actuelle. Il n’y a clairement pas photo entre les deux équipes, Le Havre risque de finir ce mois de décembre avec un sale 0-6.

-> Strasbourg -3,5 + Lille -2,5 @1,65

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :