Hyères-Toulon – Monaco / Lille – Le Havre

France

Hyères-Toulon – Monaco
(26 décembre à 20h45)

Hyères-Toulon reçoit Monaco pour le compte du championnat de France.

Hyères-Toulon a du mal depuis quelques semaines puisque le club n’a remporté qu’un seul de ses cinq dernières rencontres. Le manque de rotations commence certainement à se faire ressentir du côté de l’effectif, et il faut savoir que Jordan Tolbert (7,8 points et 5,6 rebonds) ne sera toujours pas présent ce soir pour la réception de la Roca Team. L’intérieur américain est tout simplement le meilleur rebondeur de l’équipe et face au géant qu’est Elmedin Kikanovic, je pense que le HTV en aurait bien eu besoin… Le banc du HTV reste assez court avec notamment des joueurs comme Vafessa Fofana et Luka Asceric qui n’évoluaient qu’en Pro B la saison passée. Mis à part ça, j’aime bien les cadres que sont Reggie Arnold, Raymond Cowels III, Terry Smith sans oublier Ferdinand Prénom et Alexandre Chassang.

Plus besoin de présenter Monaco qui est sans doute la meilleure équipe du championnat de France de Pro A. Il y a du talent, tous les postes sont doublés puis Monaco joue un très beau basket. Et quand on sait que le club avait réussi à faire revenir D.J. Cooper en début de saison… Franchement, les monégasques ont tout pour être compétitif sur les deux tableaux. Puis pour le déplacement de ce soir à Hyères-Toulon, il faut savoir que seules deux petites heures séparent les deux villes, donc pas de long trajet pour les monégasques qui n’ont plus quitté leur région depuis 13 jours !

Je m’attends à une logique victoire de Monaco pour conclure cette année 2017. Hyères-Toulon a du mal depuis quelques semaines et je ne pense pas que ce soit forcément surprenant. Sur le papier, les monégasques sont bien plus forts, il n’y a plus qu’à le démontrer sur le parquet.
_________________

France

Lille – Le Havre
(27 décembre à 20h00)

Lille reçoit Le Havre pour le compte du championnat de France de Pro B.

Lille réalise un excellent début de saison avec une troisième place à la clef. D’ailleurs, les lillois sont toujours invaincus à la maison avec notamment de belles victoires face à Roanne (+11), Provence Basket (+2) ou encore Blois (+12). Il ne faut pas se mentir, leurs résultats ne sont pas surprenants quand on voit la qualité de l’effectif des nordistes. Entre Maurice Acker, Rakeem Buckles, Marcos Suka-Uma, Cory Remekun, Nicolas Taccoen, Florent Tortosa, Stéphane Gombauld, Maël Lebrun ou Charles Galliou…

Le Havre va très mal depuis quelques semaines, le club n’a toujours pas remporté le moindre match sur ce mois de décembre. Omar Krayem (11,6 points et 5,4 passes décisives) est toujours blessé et ne reviendra que début janvier. Et je peux vous dire que son absence se fait pas mal ressentir à la mène. L’expérimenté Nicholas Pope (4,0 points) est aussi forfait. Déjà que le STB ne possède pas un effectif très large et très talentueux, pas un hasard si le club luttera pour ne pas descendre en NM1…

Je ne vois pas les lillois se louper, surtout au vu de leur forme actuelle. Il n’y a clairement pas photo entre les deux équipes, Le Havre risque de finir ce mois de décembre avec un sale 0-6.

-> Monaco + Lille -2,5 @1,60

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :