Oklahoma City Thunder – Atlanta Hawks / Pau-Lacq-Orthez – Châlons-Reims

NBA

Oklahoma City Thunder – Atlanta Hawks
(23 décembre à 02h00)

Le Thunder d’Oklahoma City reçoit les Hawks d’Atlanta pour le compte de la NBA.

Le Thunder va de mieux en mieux. De toute façon, ça ne pouvait pas être pire qu’en début de saison. Sur ce mois de décembre, le Thunder possède un bilan de 8-3, ce qui est très positif. Les hommes de Billy Donovan sont récemment allés chercher des victoires très importantes, notamment sur le parquet d’Indiana et de Philadelphie. Ce que je n’apprécie pas trop chez cette équipe d’OKC, c’est l’apport de son banc qui reste assez faible. Heureusement que le cinq de départ est de très haut niveau pour essayer de « cacher » ce gros point noir.

Les Hawks vont sans doute terminer dans les dernières places de la conférence Est, ce n’est pas une surprise. Puis ce soir, le meneur allemand Dennis Schröder ne jouera pas et quand on sait qu’il est le leader de cette équipe d’Atlanta et que personne ne peut faire oublier son absence…

Je m’attends à une jolie victoire du Thunder, surtout à la Chesapeake Arena où il est toujours très compliqué d’y aller gagner. Sans Dennis Schröder, j’ai vraiment du mal à imaginer les Hawks résister ce soir.

_________________

France

Pau-Lacq-Orthez – Châlons-Reims
(23 décembre à 18h00)

Pau-Lacq-Orthez reçoit Châlons-Reims pour le compte du championnat de France.

Pau-Lacq-Orthez revient bien depuis deux bonnes semaines puisque les hommes de Serge Crevecoeur restent sur deux victoires face à deux équipes du bas de tableau : +14 contre Levallois et +11 à Boulazac. Pour avoir vu une photo du banc en fin de match face à Boulazac, je peux vous dire que celle-là leur a fait un bien fou au moral. Serge Crevecoeur n’a jamais lâché ses troupes malgré qu’ils aient connu une période très compliquée avec notamment cinq revers consécutifs. Du coup, grâce à ces deux victoires, les palois ont retrouvé le chemin du top 8. Pour en revenir à l’opposition du jour, il faut savoir qu’il a toujours été toujours compliqué de venir gagner au Palais des sports de Pau, et ce n’est pas un hasard si des équipes comme Levallois, Lyon-Villeurbanne ou encore Nanterre se soient cassées la gueule ici. Sur le papier, cette équipe de Pau-Lacq-Orthez est quand même solide avec des joueurs comme Alain Koffi, Yannick Bokolo, Vitalis Chikoko, Elie Okobo, Leopold Cavalière et Taqwa Pinero qui étaient déjà ici la saison passée, Ken Horton qui joue un basket de haut niveau comme lorsqu’il était à Bonn, Chris Dowe que son coach connait par coeur puisque les deux étaient du côté de Brussels la saison passée ou encore Kyan Anderson qui retrouve de la confiance et son vrai niveau depuis deux matchs. Depuis le début de la saison, cette équipe de Pau-Lacq-Orthez tourne quand même à 18,0 passes décisives pour 11,2 ballons perdus par match, ce qui est bien évidemment plus que correct !

Châlons-Reims va vivre une saison très compliquée et ce n’est pas une surprise. Le club possède un des plus petits budgets de la ligue et a dû s’adapter en fonction de ça pour faire son recrutement. Personnellement, je ne serais pas surpris si le CCRB venait à descendre en Pro B en fin de saison, surtout s’il continuait à avoir des résultats aussi médiocres en dehors de ses bases (1-6). Aussi, le CCRB possède la pire défense du championnat avec une moyenne de 85,6 points encaissés par match. A l’extérieur, mis à part à Boulazac, ils ont toujours encaissé plus de 82 points… Sur le papier, leur équipe reste quand même assez moyenne dans l’ensemble. Ed Daniel, Willie Deane, Martin Hermannsson, Romain Duport, Ben Bentil, LaMonte Ulmer, Paul Carter, Gédéon Pitard ou encore Sadio Doucouré, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Tant que Châlons-Reims ne sera pas bon en défense, leurs chances de se maintenir en première division se réduiront.

L’EBPLO avait perdu sur le parquet du CCRB au buzzer en Coupe de France le 8 novembre dernier, période où les palois étaient en pleine « crise ». Croyez-moi qu’ils n’ont pas oublié cette défaite et que leurs deux dernières victoires leur ont fait un bien fou au moral. Je ne crois vraiment pas à un exploit des hommes de Cédric Heitz au Palais des sports ce soir.

-> Oklahoma City Thunder -2,5 + Pau-Lacq-Orthez -2,5 @1,69

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :