Memphis Grizzlies – Boston Celtics / Promitheas – Kolossos Rhodes

NBA

Memphis Grizzlies – Boston Celtics
(17 décembre à 03h00)

Les Grizzlies de Memphis reçoivent les Celtics de Boston pour le compte de la NBA.

Les Grizzlies sortent d’une courte victoire de deux petits points face aux Hawks. Mais bon, cela n’enlève pas leur sale série en cours depuis début novembre (4-19). De plus, ils n’ont pas réussi à gagner deux matchs de suite depuis le 28 octobre, ce qui est loin d’être un hasard puisque le leader des Grizzlies qu’est Mike Conley jouait à cette période-là. Mais comme depuis maintenant pas mal de semaines, il sera toujours absent ce soir en plus de Brandon Wright et de Chandler Parsons.

Les Celtics ont été très decevants hier face au Jazz avec notamment un deuxième quart-temps catastrophique au niveau de l’adresse. D’ailleurs, je pense que c’était le pire quart-temps réalisé par les Celtics depuis le début de la saison. Les joueurs de Brad Stevens ont la chance de rejouer dés le lendemain et de pouvoir se rattraper à Memphis. Je ne pense pas qu’ils manqueront l’occasion face à une des plus mauvaises équipes de la ligue.

Je m’attends donc à une réaction des Celtics au FedExForum. Les Grizzlies sont très pauvres à voir jouer, et je peux vous le dire pour les avoir vu face aux Raptors il n’y a pas longtemps. Une équipe beaucoup trop dépendante du duo Tyreke Evans/Marc Gasol.

_________________

Grèce

Promitheas – Kolossos Rhodes
(17 décembre à 17h00)

Promitheas reçoit Kolossos Rhodes pour le compte du championnat de Grèce.

Promitheas fait parti des meilleures équipes de la ligue, il n’y a pas de doute là-dessus. On ne dirait pas au vu du nom du club mais croyez-moi que le recrutement a été fait pour que Promitheas termine dans le top 5. En tout cas, ils y arriveront selon moi. Cet été, le club a pioché un peu partout en Grèce et a réussi à attirer des joueurs qui faisaient de bonnes statistiques dans leur club. Je pense par exemple à Milan Milosevic qui jouait à l’AEK Athènes, Sean Evans à Lavrio, Travor Releford, Langston Hall et Christos Saloustros au Kolossos Rhodes, Oleksandr Lypovyy à Trikala ou encore Stavros Toutziarakis à Kymis. Sans oublier que Nikolaos Gikas et Mouhammad Faye sont restés au club. D’ailleurs, les résultats sont très bons en ce début de saison. Promitheas sort d’une défaite très frustrante sur le parquet de Rethymno avec notamment 28 fautes sifflées contre lui, réaction à venir ce soir face à un adversaire à leur portée.

Kolossos Rhodes possède un effectif moins solide que celui qui avait participé aux playoffs de la dernière édition du championnat grec. En plus de ça, le club a perdu sur blessure Toni Prostran (5,8 points) qui n’a toujours pas été remplacé tandis que Malcolm Griffin (16,5 points) pourrait disputer son dernier match sous les couleurs du club ce soir. En effet, le meneur américain est très courtisé par le Nizhny Novgorod et un départ en début de semaine prochaine ne serait pas étonnant du tout. Si son départ venait à se confirmer, ce serait un énorme coup dur pour le Kolossos Rhodes car cette équipe est très dépendante de l’apport de ce joueur-là. Sinon, du côté des résultats, l’équipe reste sur trois défaites en dehors de ses bases. La première à Koroivos (-3), la deuxième à Lavrio (-18) et la troisième sur le parquet du PAOK (-14). Une quatrième serait loin d’être étonnante…

Promitheas est favori pour cette rencontre et tient vraiment à sa racheter de sa défaite sur le parquet de Rethymno. Il sera très compliqué d’aller gagner sur le parquet du Promitheas cette saison, sachez-le. De plus, les locaux possèdent un bien meilleur effectif avec une vraie profondeur de banc contrairement au Kolossos Rhodes qui n’est basé que sur 5-6 éléments…

-> Boston Celtics + Promitheas @1,86

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :