Ferro – Salta / Panionios – Trikala

Argentine

Ferro – Salta
(16 décembre à 01h00)

Ferro reçoit Salta pour le compte du championnat d’Argentine.

Ferro réalise un bon début de saison avec un bilan de 2-1. D’ailleurs, le club sort de deux belles victoires chez lui face à Regatas (+8) et face à Gimnasia (+20), deux clubs qui me semblent quand même bien meilleurs que Salta. Le roster de Ferro me plait vraiment même s’il n’est basé que sur 7-8 joueurs mais le cinq est très solide avec notamment Aaron Harper qui avait été champion de France en 2007, Dijon Thompson qui jouait à Nizhny Novgorod, Kevin Hernandez, Jose-Ignacio Alessio, Franco Balbi, Martin Cuello et Kevin Hernandez qui étaient déjà ici la saison passée ou encore Mauro Cosolito qui avait été bon la saison passée du côté d’Olimpico.

En plus d’avoir perdu ses trois premiers matchs, Salta doit faire sans son meilleur scoreur qu’est Ricky Harris. Le meneur américain, qui évoluait en deuxième division turque la saison passée, s’était blessé lors du match perdu à la maison face à Penarol. Un vrai coup dur pour Salta qui devra faire composer sans lui pour ce déplacement à Ferro. Et quand je vois leur lourde défaite de 16 points à Gimnasia sans lui il y a deux jours… Honnêtement, mis à part Diego Gerbaudo, Alejandro Zilli ou encore Pablo Espinosa, je trouve l’effectif de Salta assez faible. Puis quand je vois que les joueurs de Ricardo De Cecco perdent plus de ballons qu’ils ne font de passes décisives… Difficile de croire à une victoire de leur part ce soir sans Ricky Harris.

Ferro a l’occasion de remporter son troisième match de suite à la maison face à une des plus mauvaises équipes de la ligue. Sans son meilleur scoreur, Salta risquera une nouvelle fois de le ressentir face à la grosse défense de Ferro.

_________________

Grèce

Panionios – Trikala
(16 décembre à 17h30)

Panionios reçoit Trikala pour le compte du championnat de Grèce.

Panionios n’a toujours pas remporté le moindre de championnat et pourtant, il y étaient à deux doigts il y a deux semaines face à Kymis. Il ne faut pas se mentir, les hommes de Giorgos Kalafatakis auront du mal à se maintenir en première division. Mais s’ils veulent espérer y rester, ça passera par une première victoire dés ce soir face à un concurrent direct ! Panionios monte en puissance et n’est plus la même équipe qui avait pris des branlées lors des premières journées. Depuis, sont arrivés Boris Dallo, Dejan Kravic et Chris McNealy qui apportent pas mal en plus de joueurs comme Vagel Sakellariou, Avery Woodson, Zizis Sarikopoulos, Slaven Cupkovic ou encore Esian Henderson.

Trikala a du mal depuis quelques semaines. Déjà, il faut savoir que le club possède un des plus petits budgets de la ligue, ce qui fait que le recrutement n’a été basé que sur de jeunes joueurs qui découvrent l’Europe pour la plupart. Je pense notamment à Lamond Murray Jr, Shawndre Jones, Kentan Facey ou encore Shannon Hale Jr. Concernant le reste, Marko Tejic évoluait à Sutjeski au Monténégro la saison passée, Michail Lountzis n’a que 19 ans et manque cruellement d’expérience tandis que Diamantis Slaftsakis n’a clairement pas le niveau pour jouer en première division grecque. En plus de ça, Trikala a récemment perdu Kostas Vasiliadis qui était le meilleur joueur de l’équipe selon moi et Ronald Ross qui a été coupé cette semaine. Les deux n’ont toujours pas été remplacés…

Ce soir, je m’attends à ce que Panionios l’emporte pour la première fois de la saison. A domicile face à un concurrent direct, ils n’ont pas le droit de faire la même erreur que face à Kymis (qui sort d’une victoire facile à Trikala). Les visiteurs sont en pente descendante et le départ d’un cadre comme Kostas Vasiliadis sera très difficile à digérer pour le club, je peux vous le dire.

-> Ferro + Panionios +5,5 @1,65

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :