Indiana Pacers – Oklahoma City Thunder / Orlando Magic – Los Angeles Clippers

NBA

Indiana Pacers – Los Angeles Clippers
(14 décembre à 01h00)

Les Pacers d’Indiana reçoivent le Thunder d’Oklahoma City pour le compte de la NBA.

Les Pacers sont en pleine forme puisque les joueurs de Nate McMillan restent sur quatre victoires de suite à Indianapolis. D’ailleurs, il faut savoir qu’ils n’y ont perdu qu’une seule fois depuis exactement un mois, c’était face à Boston et Victor Oladipo ne jouait pas ce soir-là. Bon, certaines ont été plus compliquées que d’autres mais au final, il y a toujours eu victoire au bout. Sans vous mentir, cette équipe des Pacers me plait pas mal et ça me ferait plaisir de la voir décrocher un ticket pour les playoffs. Entre Victor Oladipo qui assume son statut de leader et qui aura à coeur de l’emporter face à son ancienne franchise, Myles Turner qui fait un bien fou à l’intérieur, Darren Collison qui distribue des caviar sur caviar, Thaddeus Young qui est un poste 4 assez complet ou encore Bojan Bogdanovic qui est un vrai tireur d’élite… Sans oublier les Cory Joseph, Lances Stephenson, Domantas Sabonis ou encore TJ Leaf sur le banc.

Le Thunder réalise un début de saison très décevant puisqu’à l’heure actuelle, Oklahoma City n’est même pas dans les huit premiers de la conférence Ouest. De toute façon, il faut être honnête. Mis à part Russell Westbrook, Paul George, Carmelo Anthony et Steven Adams, le reste n’apporte quedal. Entre Andre Roberson (qui ne jouera pas ce soir), Jerami Grant, Alex Abrines, Raymond Felton ou encore Patrick Patterson, ce n’est pas suffisant du tout pour pouvoir espérer faire un bon parcours durant les playoffs s’ils arrivent à accrocher un ticket. Cette franchise du Thunder est sans doute le plus gros flop actuel de cette saison NBA, pas mal de personnes parlaient d’eux comme un éventuel candidat au titre mais au final…

J’ai été surpris en voyant les cotes ce matin. Aller gagner à Indianapolis sera très compliqué pour n’importe quelle franchise. Les Pacers sont en pleine confiance, le Thunder est en plein doute, une victoire des hommes de Nate McMillan ne me surprendrait pas.

_________________

NBA

Orlando Magic – Los Angeles Clippers
(14 décembre à 01h00)

Le Magic d’Orlando reçoit les Clippers de Los Angeles pour le compte de la NBA.

Le Magic réalise un début de saison assez dégueulasse. Honnêtement, il est très compliqué de les imaginer faire les playoffs en fin de saison. Ce soir, Franck Vogel devra composer sans Aaron Gordon, Evan Fournier et Aaron Afflalo en plus de Terrence Ross et de Jonathan Isaac absents depuis maintenant un bon bout de temps. Ce qui fait qu’il ne reste plus que Nikola Vucevic, Bismack Biyombo, Jonathan Simmons, DJ Augustin, Elfrid Payton, Shelvin Mack, Marresse Speights, Mario Hezonja ou encore Wesley Iwundu qui starteront tous les deux ce soir. Sauf que Bismack Biyombo se trouve au même poste que DJ Augustin, même chose pour DJ Augustin et Elfrid Payton. Du coup, le cinq aligné par Franck Vogel est : Payton – Iwundu – Simmons – Hezonja – Vucevic, pas bandant du tout…

Les Clippers vont un peu mieux depuis quelques jours à l’image de leurs deux dernières victoires face aux Wizards et face aux Raptors. Malheureusement, Danilo Gallinari sera toujours absent ce soir mais Doc Rivers pourra compter sur Milos Teodosic qui a fait un bien fou la nuit dernière pour son retour, Austin Rivers, Lou Williams, Wesley Johnson, DeAndre Jordan, Montrezl Harrell ou encore Sam Dekker. Le fait de retrouver un vrai meneur de jeu va faire du bien à cette équipe des Clippers.

Sur le papier, c’est vraiment très serré. Les absences du Magic restent quand même très importantes, on ne parle pas de n’importe qui. Je pense que les Clippers s’accrocheront ce soir, ces deux dernières victoires ont dû leur faire un bien fou au moral.

-> Indiana Pacers +8,5 + Los Angeles Clippers +9,5 @1,66

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :